Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?

Aller en bas 
AuteurMessage
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:40

Voilà, je vais vous faire partager cette fanfic dont l'idée de base m'a largement étée inspirée par un rpg où je suis inscrite, attedez vous à y retrouver ma folie des maraudeurs :

Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?


Chapitre 1 : Mauvaise farce !

-Je ne croit pas que ce soit une bonne idée! répétait Remus.

-N'ai pas peur Lunard! le rassura James, il n'arrivera rien!

-Alors pourquoi nes suis-je en aucun cas rassuré? demanda Remus.

-Tu ne l'est jamais! affirma Peter avec conviction.

remus lança à peter un regard noir.

-Je le suis plus que toi d'habitude, affirama-t-il, ce n'est pas moi qui...

-Bon, arrêtez de vous chamailler vous deux! coupa sirius, nous n'avons pas beaucoup de temps!

-Oui, poursuivit James,ils faut profiter du fait que nous et Servilus soyons les seuls sur le quai.

Remus regarda autour de lui, en effet, le quai semblait désert, le train sur le point de partir lachait des vapeurs d'un gris-argenté. Seul Severus se tenait encore sur le quai, à qulques mètres des maraudeurs, mais plus pour longtemps. il allait monter dans le train.

-Bon, c'est le moment où jamais! s'exclama Sirius.
-Non, attendez.. insista Remus.

le bruit provenant du train annonçait qu'il allai bientô^t partir, plus que quelques minutes...
Severus était entré dans le train, Sirius poussa un juron mais celui-ci fut de courte durée car, contre toute attente, il en redescendit, sans doute avait-il oublié quelquechose?

-quel idiot ! marmonna james.

-On ne va pas s'en plaindre ! remarqua Sirius, on va pouvoir mettre notre plan execution.

Remus leur lança un regard réprobateur.

-c'est bien trop dangeureux, abandonnez cette idée!

James leva les yeux au ciel tandis que ceux de Sirius étaient fixés sur Severus qui s'était baissé pour ramasser la chose qu'il avait oublié.
Peter, quant à lui, s'adressa à Remus comme à un enfant de bas âge auquel on apprendrait combien font deux plus deux.

-C'est tout simple Lunard, patmol lance le sort permettant de figer temporerement le temps sur Servilus, on lui arrange un peu le portrait, on annule le sort et on rentre dans le train comme si de rien n'était.

-Je sais en quoi consistre le plan, merci! marmonna Remus, mais on ne joue pas avec le temps comme au Quidditch, le temps est une chose difficile à manipuler et je doute que..

Remus n'eut pas le temps de finir sa phrase, sa voix fut coupée par celle de Sirius :

-Tempus State !

un éclair bleu jaillit de la baguette de Sirius mais celui-ci ne toucha pas Severus, il frolla l'extremité de ses cheveux.

Rien n'avait changé, le trainvomissait toujours sa vapeur argentée et provoquait un bruit de plus en plus fort, comme s'il suppliait les retardataires de se presser de prendre place dans un wagon...le sort avait échoué.

Severus se tourna vers Sirius et lui jeta un regard méprisant.

-La prochaine fois que tu voudras me lancer un sort, Black, apprend à viser avant! lui dit il avant de monter, pour de bon cette fois, dans le tran.

-Vous n'en avez pas assez de vous acharner tout le temps sur lui? demanda une voix féminine derrière les quatre garçons. Les maraudeurs se retournèrent aussitôt pour appercevoir Lily qui leur lançait un regard méprisant depuis ses yeux verts emmeraude.
James passa avec rapidité une main dans ses cheveux.

-Lily, qu'est-ce que tu fais là? Tu n'es pas dans le train?

-Quelle importance ce que je fais là...s'emporta Lily, se calmmant un peu elle reprit, je viens juste de passer la barrière, Petunia a encore fait une crise de...oh et puis, qu'est-ce que ça peut te faire, Potter? J'ai passé la barrière, donc, et je t'ai vu toi et tes trois copains en tran de jeter un sort à Severus, mais qu'est-ce qu'il vous a fait à la fin?

James reprit la parole.

-ecoutes Lily, Servi...enfin, Severus, ill est..euh...enfin...

Lily leva les yeux au ciel.

-Laisse tomber, Potter! Et quel que soit le sort que vous ayez pratiqué, vous pouvez vous estimer heureux que ça n'ait pas fonctionné.

Sur ces mots, elle s'en alla. James ne la quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le train.

-J'adore cette flle! dit-il enfin, ce qui eut pour effet de faire éclater de rire les autres maraudeurs.

-Bon là, on ferait bien d'y aller! remarqu Peter, lorsque son fou-rire fut un peu calmé.

Les quatre amis entrèent dans le train et quelques instants plus tard, celui-ci quitta la guare.
Remus s'était abstenu de tout commentaire face à la remarque de Lily mais il pensait qu'elle avait raison : une chance que ça n'ait pas marché!

Il ignorait à quel point il avait tort...
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:46

Chapitre 2 : En 1995[/color]

La plupart des compartiments étaient pleins, en passant devant, Remus ne put s'empêcher de remarquer qu'il semblait ne reconnaître aucun de leurs occupants. Il lança un regard étonné à ses amis que ceux-cis ne remarquèrent pas, bien trop occupés à trouver un compartiment libre. Ils trouvèrent à l'arrière du train un wagon où se tenaient seulement deux jeunes filles, l'une avait de longs cheveux roux bouclés et des yeux d'un bleu intense qui lui donnaient un air étrange, l'autre semblait cachée sous une épaisse couche de maquillage.Elles lisaient ensemble avec delectation un numéro de "sorcières Hebdo", là encore, Remus n'avait nummement le souvenir de les avoir déjà vu, cette fois-ci cependant, il n'était pas le seul à l'avoir remarqué : les trois autres maraudeurs se lançaient des regards incertains.

-Peut-être qu'elles viennent d'un autre établissement et ont décidé de passer leurs BUSE ci, elles doivent avoir environ quinze ans...proposa Sirius.

Remus se retint de lui faire remarquer que dans ce cas, tous les élèves présents dans ce train étaiet dans la même situation.
James haussa les épaules.

-Peu importe!

Il ouvrit la porte du compartiment, les deux jeunes filles quittèrent leur magazine des yeux pour les poser sur les nouveaus arrivants.

-On peut s'installer là? demanda Sirius avec assurance.

La jeune fille rouse acquiesca. Tandis q'ils s'installaient face aux filles, la sorcière surmaquillée chuchota quelquechose à la sorcière blonde et toutes deux se mirent à glousser.
Remus leva les yeux au ciel, il detestait les filles qui avaient ce genre d'attitude. L'une d'elle observait James sans le quitter un instant des yeux, qui semblaient le passer au rayon X, ce dernier en fut d'ailleurs très gênée. Puis elle tourna son regard perçant sur Remus.

-On ne sce serait pas déjà vu quelque part? demanda-t-elle avec curiosité après l'avoir examiné.

-Je ne croit pas non! répondit Remus à son tour mal à l'aise.

-Ah bon..dit simplement la jeune fille, tu me rappelle quelqun, pourtant..

Elle se tourn,a vers tous les maraudeurs.

-Vous vous appelez comment?

Peter s'apprêtai à prendre la parole mais Remus le coupa., en cherchant les premiers noms qui lui passaient par la tête :

-Lui, c'est Malcom-il désigna Peter, lui, Siley-il motra James du doigt et lui..-il hésita pour le nom de Sirius-Mike, moi c'est Philip!

Les maraudeurs lancèrent à Remus un regard interrogateur mais il leur fit signe de lui faire confiance, il croyait avoir compris la situation.

-Moi c'est Rose, dit la jeune fille blonde.

-Et moi Marrieta, dit l'autre.

-C'est très rare de voir de nouveaux élèves aussi âgés que vous arriver à Poudlard, vous venez d'un autre établissement?

Après un regard à ses amis, Remus acquiesca.

-Tu sais que tu ressembles à Herry Potter?dit la dénommée Marrieta à l'adresse de James..tu n'es quand même pas un fanatique de ce fou-furieux?

Les deux filles se regardèrent, regardèrent James, et se remirent à glousser.

James ne répondit pas et ses amis suivirent son exemple. Qui étais Harry Potter? Il semblait connu, pourtant, il n'en avait jamais entendu parler..une star de la chanson, peut-être? Où un célèbre joueur de Quidditch? Etait-ce un membre de sa famille, un cousin éloigné ou Dieu sait quoi pour qu'il lui ressemble et porte le même nom que lui?

Seul Remus croyait avoir trouvé les réponse aux questions que se posaient James. Il fallait juste qu'il s'en assure. Il regarda le magazine posé sur les genoux de Rose, toujours prise par sa crise de gloussement tout comme sa voisine.

-Je peux t'empreinter ça? demanda Remus en désignant le numéro de "sorcière Hebdo".

La jeune fit fille un vague "oui" qui fut étouffé par un fou rire.

Remus prit délicatement le magazine, il ne mit pas longtemps à trouver ce qu'il cherchait : en haut de la couverture était inscrie la date de parution du magazine, il découvrit alors ses craintes justifiées, la date indiquait : 1er Septembre 1995.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:49

Chapitre 3 : Cho chang.

Remus observa longuement et muettement la couverture du mgazine comme s'il pouvait en changer la date d'un simple regard, il s'y était attendu mais voir ici la preuve de leur bond dans le futur rendait la chose irremediable et plus réelle que jamais. Remus voulut montrer le magazine aux autres maraudeurs mais à ce meme instant, une fille très belle avec ses longs cheveux noirs noués en une queue de chevak entra dans le compartiment, elle jeta un regard aux deux sorcières qui l'observaient e semblant gloussait de curiosité, puis son regard se posa sur les maraudeurs, en particulier sur james qu'elle observa avec curiosité et étonnement. James eut à nouveau ce malaise qui l'aait pris quand la dénommée Rose lui avait lancé un regard idenatique.

Apmrès un long moment de silnce interrompu seulement par les gloussements intempestifs de rose et Marrieta, la jeune fille aux cheveux noirs alla s'asseoire aux côtés de celles-cis, les yeux toujours fixés sur James.

-u moment, j'ai cru que Harry savait transplaner...dit enfin la jeune fille. ses deux amies éclatèrent de rire.

James, cette fois encore ne dit rien, ressemblait il donc tant à ce Harry?

Marietta prit la parole :

-Eux ce sont Philip, Malcom, siley et Mike. ils viennent d'un autre établissement, elle, c'est Cho chang, ne amie à nous.

-Euh...enchanté, parvint à dire James malgrès sa sensation dfe malaise.

cho eut un vague sourire.

-Tu ne ferais pas parti de la famille de Harry Potter Siley, parceque franchement, tu lui ressembles comme deuxw gouttes d'eau, si ce n'est tes yeux.

Jamesd remua la tête en signe de dénégation.

-Non je ne fais pas partie de sa famille, mais ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque.

-J'imagin,e...remarqua Cho.

Rose, semblant lassée de leur conversation posa à cho une question qui fit d'un seul coup oublier à cho sa ressemblance troublante avec Harry.

-À propos de Harry, ça c'est passé comment? Tu n'est pas réstée bien longtemps apparemment!

Cho sentit ses joues s'empourprer et lança un regard gêné aux maraudeurs.

-J'aimerais mieux en parler ailleurs, constata-t-elle.

Rose et Marrieta se lancèrent un regard malicieux avant que Marrieta ne dise.

-allons-y!

Elle et Cho sortirent du compartiment, Rose quant à ele s'attarda un ionstant vers les maraudeurs.

-Ne dites rien à Cho pour ce qu'on a dit sur Harry Potter, je veux dire, quant on l'a traité de fou-furieux et tout ça.
..

Les maraudeurs ne s'en seraient sons doute pas rivé mais, qu'est-ce que ça leur aurait amené? Sirius ferma la porte du compartiment une fois que Rose en fut sortie, son visage exprimant un grand soulagement.

-Enfin débarassés d'elles, s'exclama-t-il, je n'en pouvais plus!Leurs rires débiles ont failli m'achever...

-Jem me demande ce qui s'est passé.. dit Peter avec curiosité, je veux dire, depuis notre entrée dans le train, on ne connaît personne, personne ne nous connaît...

-Oui, c'est étrange, renchérit James, tout comme cet Harry Potter, tut le monde dit que je lui ressemble mais je ne le connais ni d'Eve ni d'adam.

-C'est peut-etre un cousin super lointain, qui viendrai de faire ses preuves au Quidditch, par exemple, vous les Potter, vous avec ça dans le sang! suggera Sirius.

-Ou ton fils..fit Remus qui n'avait rien dit jusqu'alors. tous les regards se toiurnèrent vers lui, l'atmosphère se tendit encore d'avantage.

-Que veuxt-tu dire par mon "fils", c'est une blague, n'est-ce pas? Il avait dit celà dun ton implorant, sachant que ce genre de blagues n'étaien pas du tout du goût de Remus.

Remus tourna la tê^te de droite à gauche.

-Ecoutez je pense..non je suis sûr que le sort que Sirius a jeté à Severus nous a transporté dans le futur, et bien des années plus tard.. il tendity le magazine à sezs amis, l'index pointé sur sa date.

-Alors il est possible que Harry soit mon fils. demanda James.

Remus haussa les épaules :

-C'est probable, oui!

-Et qu'est-ce qu'on fait maintenant? demanda Peter, une pointe d'inquietude dans la voix.

-On se fait remarqsuer le moins possible, conseilla remus, et un fois arrivés à Poudlard, on file voir Dumbledore en esperant pouvoir l'approcher discretement..

-ZEt en esperant que Dumùmbledore est toujours directeur ! remarqua sirius.

Après cette remarque, plus un mot ne fut échangé, chaquez maraudeur se demandant à quoi ressemblerait sa vie du futur et c'est dans la confusion la plus totale qu'ils virent le train s'arreterà la garre de Prés-au-Lard.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:12

Chapitre 4 : nouvelle identité :

-IL N'EN EST PAS QUESTION!!!!

-Mais si, ça t'ira très bien!

-N'en rajoute pas Sirius! Il est hors de question que je porte ce chapeau ridicule!

-Oh si tu vas le mettre, dirent en coeur les autres maraudeurs.

C'est Remus qui avait eu l'idée du chapeau, pour que James passe innaperçu (<< C'est sûr qu'avec cet enorme truc pointu planté sur la tête, personne ne va remarquer !>> avait retorqué James), depuis Sirius, Peter et Remus essayaaient, et ce n'était pas uyne mince affaire, de le convaincre de le porter sans faire d'histoires.

-ecoute, James, fit Remus avec tout le clme possible en cette situation, depuis notre arrivée dans le train, tu as été confondu une fois et donné en comparaison deux fois avec cet Harry Potter, qui, si celà se trouve est ton fils, si on ne veux pas que toute l'école et cet Harry fassent de meme,tu vas faire l'effort de cacher la tignasse noire que tu as sur la tete dans ce chapeau, aussi ridicule soit-il!

James s'avoua vaincu.

-Bon d'accord, je vais le mettre votre châpeau,vous etes contents?

-Très! assura Siriu, bon, on ferait bien de quitter le train maintenant où il va repartir avec nous.

sur ces mots, les maraudeurs descendirent à la gare.

-Il n'y a plus personne, remarqua Peter.

-que tu es perspicace, Queudver! fit Sirius en donnant une tape amicale sur l'épaule de Peter qui fit une moue légère.

-Pour le coup, mon châ^pêâû^^ne me sert à rien ! remarquaJames qui l'enleva, ses cheveux déjà d'ordinaire en bataille l'étant encore d'avantage.

-si ,ça te fait un magnifique broshing, objecta Sirius, peut-etre qu'avec ça Lily vas te..

-ça m'étonnerait fort!

Lily se tenait face aux maraudeurs, elle était restée sur le quai quand les autres élèves étaient partis, derrièreelle se tenait un Severus qui croisait les bras, la mine rebarbative, qui avait suivi Lily à contrecoeur.

-L'un de vous pourrait m'expliquer ce qui se passe? poursuivit Lily, c'est votre stupide farce qui a mal tourné hein? Où sont passé les gens que l'on connait?

-Oh ils sont encore là, fit Sirius, je te le garantis mais...

-..popur les retrouver, poursuivit Peter gêné, il faudrait remonter le temps...

-QUOI ? explosa Lily, çA VEUTUT DIRE QUOI?

-Le sort a e n effet mal tourné et nous a envoyé dans le futur, dit James.

-D'accord...fit Lily, qui visiblement, avait du mal à garder son calme, remonter dans le temps jusqu'à quand?

James se tordit les mains, preuve de son malaise.

-Euh..ben..euh...balbutia-t-il.

-1995, coupa Remus, nous avons fait un bond de vingt ans dans le futur.;

-QUOI??? NON MAIS C'EST PAS VRAI, JE..JE VAIS TOUS VOUS TUER, COMMENT ON VA FAIRE POUR RENTRER MAINTENANT???

-Calme toi Lily.. dit Sirius, on va allr voir Dumbledore, je suis sûr que meme s'il doit se faire vieux, il est toujours directeur et je suis sûr que lui saura quoi faire.

Apparemment Lily voulait répliquer et commença à ouvrir la bouche.

-Lily, d'accord, ce qu'on a fait, c'est nul, mais on ne peu plus rien y changer, non? Alors je pense qu'au lieu de se taper dessus, il faudrait trouver une solution ensemble, et ça te concerne aussi, Severus, dit Remus.

Severus émit un grognement qui n'engageait à rien et Lily se tut, toujours rouge de colère, cependant, plus personne ne dit rien et tous marchèrent jusqu'à Poudlard.


*******

-On a fait vite! constata Peter, les premières années viennent juste d'arrier.

En effet, un groupe de premières années arrivaient près de l'entrée de Poudlard, accompagnés d'une femme à la mine energique.

-Qui ne tente rien n'a rien, dit Sirius, la mine assuré et il se diriga vers porofesseur.

-Bonjour professeur, nous avons eut quelques problèmes vant d'arriver ici et il nous faudrait parler d'urgence au professeur dumbledore..

-C'est à quel sujet? Une feme âgée, vêtue d'un manteau aux couleurs de l'écosse aau dessus de sa robe de sorcière les cheveux coiffés en un chignon serré s'adressait à sirius, aux autres maraudeurs et à Lily et Severus qui l'avaient rejoint.

-Pro..professeur Mc Gonnagall!! s'exclamèrent-ils en coeur, Le professeur Mc Gonnagall se rapprocha d'avantage des élèves avant de plaquer sa main contre sa bouche.

-Oh mon Dieu,suivez moi, je vais chercher Dumbledore; Mme Gobe-Planche, veuillez faire un discour approprié aux premières années et demandez au professeur flitwick de s'occuper de la répartition!

Ils entrèrent en compagnie du professeur qui les laissa devant la porte de la grande salle.

-Veuillez l'attendre ici, je vais le chercher!

En entrant dans la grande salle, elle percuta une jeune fille aux cheveux oscillant entre le chatain foncé et le blond lisses, nattés en de fines tresses.Ses yeux étaient gris, elle était plutôt jolie et sirius semblait l'avoir remarqué.

-Ah professeur.. je vous cherchait, je voulais juste..

-Plus tard, Miss Track, retournez à votre table!

La dénommée Track haussa les épaules et s'en alla sous le regard calculateur de Sirius.

-Eh, le grand chasseur, dit James en souriant, on est dans le futur alors laisse un peu tomber les proies éventuelles!

Sirius s'appretait à répondre, mais à ce moment, Dumbledore s'approcha d'eux, en le voyant, les maraudeurs, Lily et Severus eurent la mine surprise, il était bien évidemment vieux mais paraissait au meilleur de sa forme, même si la fatigue marquait quelquepeu les traits de son visage.

Dumbledore ne dit rien, leur fit juste signe de les suivre et les conduisit à son bureau.

-il n'y aa pas grand chose à dire sur ce que je constate...remarqua dumbledore une fois qu'ils furent tous conforablement installés, vousetes des cas à part, jamais encore je n'ai entendu parler d'une avancée aussi phgénoménale dans le temps. Vingt ans, n'est-ce pas?, je ne peux malheureusement pas trop vous etre d'un grand secour pour le moment mais je ne faiblirai pas dans mes recherches pour vous ramenr à votre époque. En attendant, vous étudierez ici.. je vais changer un peu vos apparence, il vous faudra également trouver de nouveaux noms...

-Remus s'en est déjà chargé dans le train, remarqua peter.

Dumbledore fit un sourire à Remus sans trop regarder Peter et dit :

-Très bien, je fait confiance à Mr. Lupin, dans ce cas.

-Nous nous n'en avons pas, remarqua Lily.

-On peut très bien en trouver nous mê^me, dit Severus la mine rengrognée.

-Je le pense en effet Severus, approuva Dumbledore..bien, je vais légerement changer vos apparence et je vous demanderais de vous faire répartir, il faut faire les choses dans les règles!

Dumbledore pronnnça une formule qui changea l'apparence des maraudeurs, lily et Severus : Lily à présent possèdait des yeux bleu ciel et des longs cheveux chatains, James les cheuveux blonds et les yeux verts, Remus les les cheveux un teint grisatre et les yeux d'une couleur marron, Peter les cheveux blonds et les yeux d'un bleu océan et enfin Severus, les cheveux toujours noirs mais lisses et courts avec des yeux bruns.

Tous mirnt un petit temps à s'imaginer leur nouvelle morphologie en voant celle des autres.

-Vous feriez bien d'y aller maintenat, cependant, avant tout, il faut que vous sachiez certaine chose..tout d'abord le retour de Lord Voldemort.. Peter frissonna en entendant son nom mais sirius trouva seulement à dire sous l'oeil reprobateur de Lily.

-Ah bon, il était parti?

Dumbledore ne releva pas cette remarque et dit simplement :

-Beaucoup croient que son retour est un calomnie mais je vous conseillerais d'etre prudent et n'oubliez pas aux questions douloureuses, réponses font toujours mal!

Les jeunes gens se lancèrent des regards intrigués mais ne dirent rien.

-Allon-y, et pour de bon, cette fois ! annonça Dumbledre.

Et c'ezst ainsi qu'accompagnés de Dumbledore, les marauderus, Severus et Lily, s'apprêtaient à vivre sous leur nouvele identité.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:18

Chapitre 5 : Mensonge et soupçons.

Hermioe était assise à la table des Gryffondor en compagnie de Ron et Harry. Comme tous les autres élèves et professeurs présents dans la grande salle, les trois amis avaient été intrigués quand le professeur MacGonagall avait cherché précipitemment le professeur Dumbledore et quand celui-ci s'en était allé. La répartition venait de s'achever, après l'étrange chanson du choixpeau qui pesait sur la conscience des élèves comme un avertissement de la menace des temps à venir et un appel à l'unité, le choixpeau magique tronait sur son tabouret mais n'avait plus rien d'exeptionnel, il ne bougeait plus...le professeur Flitwick mettait le tabouret et le choixpeau de côté quand le professeur Dumbledore apparu, accompagné de six élèves : cinq garçons et une fille, le professeur marmonna quelques mots au professeur Flitwick qui s'interrompit dans sa manoeuvre et remit le tabouret à sa place avant d'aller s'asseoire à la table des professeurs. Dumbledore fit face à ses élèves, se racla la gorge et dit :

-Bien, suite à un leger imprévu, j'ai l'honneur de vous annoncer que nous acceuillons au sein de Poudlard six nouveaux élèves : Mike Hodsi, Kaysa Fordils, Philip Jikavo, Siley Montil, Malcom Forder et Anthony Delnay, ils viennent d'écoles étrangères et on dû faire face à u léger retard, je vous demanderais dans d'acceuillir ses élèves avec out le respect qu'ils méritent.. ils vont procéder à la céremonie de repartition .."

Sur ces entrefaits et d'un pas calme, Dumbledore alla s'asseoire et croisa les bras en regardant les élèves se faire répartir.
Hermione lança un regard interrogateur à ses deux amis :

-Bizarre, vous ne trouvez pas? demanda Hermione.

-Ouyi, tu as raison! dit Ron songeur, j'ai hâte de savoir ce qui les amène ici..

-Oui, moi aussi! constata Hermione d'un ton ferme, la lèvre pincée, elle regarda le dénommé Mike Hodsi s'asseoire sur le tabouret et mettre le choixpeau sur sa tête. Le choixpeau l'envoya à Gryffodor, celui-ci n'avait pas vraiment l'air surpris, il s'installa à la table l'air assuré. il en fut de même pour quasimment tous les autres élèves sul un, Anthony Denley avait été envoyé à Serpentard.

<<de plus en plus étrange>>songea Hermione, Harry et Ron semblait moin enclein à la suspiscion que leur amieet acceuillirent avec chaleur les nouveaux venus qui s'installèrent à leur côtés.

-Bonjour! dit Ron avec chaleur.

hermione ne laissa pas aux autres le temps de répondre à cet acceuil et demanda :

-Vous venez d'où alors?

Les maraudeurs et Lily se lancèrent un bref regard et ils répondirent en même temps :

-Beauxbâton!James et Peter l'avaient dit en coeur et celà aurait été convaincant si en même temps, Sirius et Remus n'avaient pas dit :

-Durmstrang!

Ou encore Lily :

-L'academie de Lidherton.

-Je vois ..dit Hermione qui semblait vraiment agacée.

Harry et Ron semblaient trouver la chose amusante, il se lancèrent un regard amusé et Harry demanda.

-Drôle de hasard, hein? Vous ne venez pas tous du même collège...

-Drôle en effet, se contenta de dire Remus en une vaine tentative d'effacer les soupçons insistants d'Hermione qui transparaissaient sur son visage.

Hermione fut soudain prise d'un doute, elle se leva et dit.

-Je vais...

Mais à ce moment, le professeur qu'ils avaient déjà remarqué, à l'apparence horrible d'un crapaud sur lequel se tiendrait une énorme se leva laissant Dumbledore qui faisait son discours de début d'année en pleine confusion, avec élégance, il lui céda sa place...

***

-quelle vielle peau cette idiote d'ombrage, j'ai envie de lui faire manger son ruban ridicule! constata Ron, son discour était...

-Tu te plaindra plus tard ron, fit Hermione, on doit montrer leur dortoir aux première années et aux nou...

Elle se retourna, Harry était déjà parti et une file de premières années de Gryffondor attendaient d'être menés à leur salle commune, mais aucue trace des six nouveaux Gryffondors..

<<Après les avoir emmené à la salle commune, j'irai faire un tour à la bibliothèque..>>songea-t-elle.

***

Les maraudeurs montaient seuls les escaliers menant au dortoir, empreintant au passage quelques chemins secrets dont eux seuls connaissaient l'existence, Lily était partie de son côté.

-Cette fille là, elle a des soupçons, c'est certain..fit Sirius, il va falloir qu'on fasse très attention surtout qu'apparemment, c'est la meilleure amie de ton fils, James!

James s'arrêta net.

-Tu es vraiment sûr que c'était lui?

-Il te ressemble comme deux gouttes d'eau dit Peter.

-Et il a les yeux de Lily..poursuivit Remus.

James sourit.

-Tu penses vraiment que lily et moi...

-Apparemment, je n'ai jamais d'autres yeux comme ceux de Lily, à mon avis c'est lui le Harry Potter du train...dit sirius , il s'interrompit quand unela jeune fille qu'ils avaient vu plus tot et dont le nom de famille était Track passa devant eux, elle marmonnait d'innaudibles paroles et avait l'air en colère.

-Eh salut..dit Sirius sans hesitation en s'apprchant de la jeune fille.Peter leva les yeux au ciel, Moi c'est Mike et toi.

La jeune fille lança un regard à Sirius qui signifiait clairement qu'elle se méfiat de son attitude.

-Euh..Océane Track, tu as besoin de quelquechose.

-Non, ta contemplation me su...eh, Ja-Siley lache moi!

James tenait Sirius par le col de sa robe.

-Désolé Océane, Mike est un peu dérangé, ne te soucie pas de lui..

Océane haussa les épaules, l'air légerement amusé et s'en alla, ce ne fut que quand les maraudeurs ne l'apperçurent plus que James lacha Sirius.

-Ehh, pourquoi t'a fait ça James?

-Evite de jouer les seducteurs à cette époque, d'accord? Je pense que ce n'est pas une très bonne idée..

-Non, reprit Remus, il vaut mieux éviter de lier de trop grand lien avec des personnes que l'on devra abandonner par la suite.

Sirius soupira.

-Si vous le dîtes..marmonna-t-il alors qu'ils traversaient le passage menant à la salle commune de gryffondor.

La salle était remplie d'élèves de toutes les années, un seul fauteil demeurait innocupé, au bord de la fenê^tre, les maraudeurs s'y installèrent.

-Salut les nouveaux!

Une jeune fille aux cheveux bruns foncés avec deux mèches blondes les observait de toute sa hauteur depuis ses yeux bruns.

-Bienvenue chez les Gryffondor!! Moi c 'est Babeth, enfin, lizabeth, mais epargenz vous la peine de m'apeller par vmon vrai nom!!

La jeune fille leur souriait, elle semblait pleine de vitalité et ne laissait pas vraiment le temps aux maraudeurs de s'expliquer ou quoi que ce soit d'autre.

-..vous verrez, Poudlard est super, et les profs..à par cette andouille de...Aï, Fred, tu vois pas que je discute.

Un grand garçon aux cheveux roux et au visage constellé de taches de rousseurs venait de claquer avec force dans ses mains devant les oreilles de Babeth.

-Désolé Babeth, mais George et moi avons besoin de toi, on a eu de nouvelles idées pour nos boites à flemme..

sur ce, il prit Babeth par la manche pour la mener vers un garçon qui devait etre son jumeau.

-Salut, à plus tard! eut le temps d'ajouter Babeth.

-Ils sont tous aussi bizarres où c'est une illusion d'optique? demanda Peter en voyant Babeth s'éloigner avec Fred.

-Je crois que de tous, les plus bizarres, c'est nous, di Remus en souriant légerement, bon on ferait bien de monter aux dortoirs..je meurs de fatigue!

***

-encore quelques minutes et la bibliothèque va fermer, hurla Mme Pince à l'intention d'Hermione.

Hermione n'accorda aucun regard à la bibliothèquaire, elle n'en avait plus pour longtemps.. elle enait de trover la page qu'elle cherchait..

"L'academie de Lindherton fut détruite en 1984..."

La nouvelle venue de Gryffondor lui avait donc menti.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:09

hapitre 6 : Bouche à oreille.
Quand Hermione entra dans la salle commune ce soir là, elle avait l'air passablemet énervée, un lourd volume aux pages jaunies sous le bras, ses joues étaient rouges et son regard sombre. Elle s'apprêtait à monter dans son dortoir quand quelqun l'interpela.

-ç na va pas? Qu'est-ce qui se passe?

Hermione se retourna precipitemment pour faire face à un garçon blond qui la scrutait de ses yeux bleu ciel : James.
Etrangement, Hermione, qui à l'instant voulait ne pas y aller de main morte pour expliquer clairement aux nouveaux qu'elle savait qu'ils mentaient et qu'elle exigeait des explications, se sentit un peu décontenancée.

-Je..hum!Si ça va,enfin...

Elle baissa la tête. Quand elle la releva, un air déterminé s'affichait sur son visage.
-D'où venez vous exactement?

En voyant James se tordre les doigts, l'air gêné, la mine d'Hermione devint triomphante.

-Je te l'ai dit, je viens de Beauxbâtons, mentit James, et...

-Et Kaysa de l'acdemie de Lindherton? J'ai vérifié tu sais, j'ai tout de suite trouvé ça louche et j'avais raison : l'academie de Lindherton a été détruite.

James aurait voulu se faire aussi petit qu'une souris à l'instant même. Il s'assit sur uncanapé et demanda à Hermione de s'asseoire à ses côtés, elle s'executa.

-Voilà, je ne m'appelle pas Siley mais James, James Potter.

Hermione plaqua sa main devant sa bouche. James poursuivit rapidement avant qu'Hermione n'ait le temps de lui couper la parole.

-Moi, des amis, Lily-la mère de Harry, enfin, j'en ai l'impression- et Servilus..du moins,un viel ennemi à nous..

Cette fois Hermione fut plus rapide et prit la parole.

-Attend..alors toi, la mère de Harry, Rogue, Lupin, Sirius et Pettigrow..,elle dit ce dernier nom, une pointe de mépris dans la voix, vous vous êtres retrouvés dans le futur.

James acquiesca lentement avant de dévisager Hermione :

-Mais..comment connais tu leurs noms?

-Je les connais, plus grands bien sûr...

Hermione hesita, James lui avait confié son secret, elle savait qu'elle devait faire de même, même si certaines parties de l'histoire faisaient mal. Hermione avouaq tout à James : le fait que Lupin ait été leur professeur et que Rogue l'était encore, le retour de Voldemort, la mort de Cedric Diggory, sa mort ainsi que celle de Lily, l'enfermement de Sirius çà Azkaban, son évasion et enfin...la trahison de Pettigrw..

James avait du mal à y croire, mais il savait qu'Hermione n'inventait rien, après tout, à quoi mentir lui servirai-t-il? Il mit ses main devant ses yeux, d'où emmanaient des larmes.
Hermione l'observa sangloter sans rien dire, après un long moment, James se leva.

-Je..je vais me coucher d'accord? Bonne nuit!

Il monta dans son dortoir.

**********

Severus n'en revenait pad, versant les ingredients et tournant sa baguette au dessus de son chaudron de manière mécanique, il observait son professeur ou plutôt, s'observait lui-même assis à une table ax côtés d'Océane qui n'avait pas vraiment l'air enchantée de la place qu'elle occupait. Ainsi, il allait devenir professeur, il avait toujours eut cette ambition mais plutôt de défence contre les forces du mal que de potions.

-Hé, Servilus! murmura la voix de Sirius pour que seul lui l'entende, qui depuis un certain temps cherchait une réplique cinglante à envoyer à Rogue, plus par jalousie de le voir assis à côté d'Océane que pour autre chose,Sirius et ses amis se tenaient à la table derrière Severus, arrête de te contempler comme ça, tu vas devenir narcissique, pourtant, il n'y a pas de quoi être fier, moi je trouve que tu as enlaidi...

Sirius rit silencieusement ainsi que Peter, Remus, comme à son habitude, prenait ses distances, James quant à lui ne disait rien, il était ainsi depuis la matinée, froid distant, surtout avec Peter auquel il n'adressait plus la parole.

Severus allait lancer à Sirius une réplique bien répartie quand la voix glaciale du professeur Rogue s'éleva dans le cachot.

-Potter, qu'est-ce-que c'est exactement?

Tous les yeux se tournèrent vers Harry et James qui un moment crut qu'on parlait de lui, lança un regard noir au Rogue adulte qui réprimendait son futur fils au sujet de sa potion.

-Tu n'y peux rien, Cornedrue! dit Sirius pour calmer James qui pestait contre Rogue à la sortie du cours, si tu continues, on sera vite repérés...

-C'est déjà fait, de toute manière! dit violemment James.

Les trois autres maraudeurs se lancèrent des regards étonnés et inquiets avant de reporter leur attention sur James.

-C'est cette Hermione..elle est au courant de tout.

-Quoi? Mais comment? demanda Peter.

James ne lui accorda pas même l'ombre d'un regard et feint d'ignorer ce qu'il venait de dire.

-Lily a dit qu'elle venait d'une academie qui à cette époque n'existe plus, ça a éveillé ses soupçons, elle m'en a parlé et j'ai fini par tout lui avouer..

-Quoi?répéta Peter, tu as trahi notre secret?

-À ta place, Peter, je ne ferais pas la morale à propos de la trahison d'un secret, s'ennerva James, Hermione m'en a dit beaucoup sur notre avenir..

****

Je ne ferais jamais ça! s'exclama Peter.

-Il faut bien croire que si, dit Sirius l'air renfrogné.

remus ne savait pas trop quoi penser, il ne pouvait se montrer totalement impartial, en apprenant ce qu'Hermione avait dit à James, il avai d'avantage envie de tuer Peter que de le défendre mais, par souci d'hônneteté envers lui-même et par conscience des idées qu'il n'avait aucun mal à donner en opinion dans d'autres cas, il s'opposa à James et Sirius.

-Pour le moment, il est innocent, il n'a rien fait!

Et le contraire aurait été troublant car Peter tremblait comme une feuille, les yeux rougies de larmes.

-Mais il va le faire! s'exclamèrent en coeur James et Sirius.

-D'un côté, c'est facile pour toi de prendre sa défense, à cette époque tu es encore en vie..dit James.

-Et tu n'es pas un fugitif innocent que tout le ministère de la magie recherche..poursuivit Sirius.

-Non, dit Remus d'un ton calme, je vais simplement perdre mes meilleurs amis..

Sur ces mots, plus aucun des maraudeurs ne trouva quelquechose à redire.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:42

chapitre 7 : Le vide

Adossé contre les remparts de la tour d'astronomie, Peter regardait le parc, la cabane de hagrid, tous ces élements du paysage qui de là où il se tenait n'étaient plus que de taille infime. Il essuya une larme qui lii coulait sur le bout du nez : il n'était pas temps pour lui de montrer un quelconque signe de faiblesse, il devait aller jusqu'au bout, prouver qu'il y avait au moins une raison qui l'avait ammené à Gryffondor : le courage, oui il sauterait, pas pour lui mais pour les autres, et il avait très vite compris que sa mort n'attristerait personne, bien au contraire, il aller créer leur bonheur et fuir son malheur, où était le probème? Un plan parfait, en perspective, alors pourquoi pleurait il? Pourquoi se sentait-il tant zttiré par le vide mais n'arrivait pas à se résoudre à sauter?

<<Tu n'es qu'un lâche!Et tu ne seras jamais que celà!>> semblait dire une voix un peu railleuse à l'oreille de peter, que lui seul entendrait.

Dans un élan qui pour lui semblait courageux, pour d'autre, semblerait démontrer que Peter faisait preuve de la chose même dont il ne voulait pas user, il monta sur les remparts de la tour, la lune semblait briller d'une triste lueur comme un avertissement menacant que Peter prit pour un signal qui montrait qu'il avat raison.Il ferma les yeux, prit une grande inspiration et..

-Non mais tu es malade ou quoi?

Peter se retourna si brusquement qu'il faillit tomber pour de bon, c'st en sentant un frisson lui parcourir tout le corp à l'idée de sa chute qu'il comprit qu'il ne l'aurait jamais fait et il fut soulagé de voir la jeune fille qui l'avait salué, lui et les autres : Babeth.

-descend de là, pauvre idiot! dit Babeth en prenant le bras de Peter.

Peter la regarda, les yeux embués de larme et eut peine à cacher la reconaissance qu'il avait pour elle.

-non, mais tu t'es pris pour qui en voulant faire ça, qu'est-ce que ça t'aurait apporté?

-Ecoute..

Mais Babeth, elle n'écoutait pas Peter.

-J'imagine que tu te croyais malin en sautant de là haut, mais enfin..toutes les peines du monde ne valent pas qu'on se jette du haut de la tour d'astronomie, en plus, tu n'a que quinze ans, j'imagine que ça ne devrait pas etre trop grave..

-Tu n'e pas à ma place, tu ne peux pas comprendre!

-J'aimerais bien, mais toi et les nouveaux êtes bien trop bizarres pour ça!

-tu ne sais rien de nous!

-Justement, c'est peut--être ça le problme ! Et si j'étais arrivé quelques minutes plus tard, j'en aurais encore su moins sur toi..

Peter ne dit rien, s'assit sur le sol et mit sa tête entre ses mains.

-Désolé, j'ai été stupide, mais pour moi c'était la seule solution.

-La seule solutin à quoi?

-À..à rien, laisse tomber, tu veux?

Babeth leva les yeux au ciel.

-bon d'accord, ça ne me regarde pas, cependant ce n'est pas une raison pour ne pas m'écouter, je pense en savoir assez pour te dire que la mort n'a jamais été la solution..dans romeo et Juliette, peut-être encore que là c'était un accident...

Peter se retint de dire à Babeth qu'il se moquait competement de Romeo et Juliette...

-bon, merci de m'avoir..hum, sauvé la vie..

-Pas d'quoi, dis Babeth, comme si elle lui avait rendu un service beaucoup plus simple, si jamais tu as besoin d'aide...

elle fit un clin d'oeil à Peter.

-..je suis là, et si jamais tu as envie de parler...

-ça n'arrivera pas!dit simplement Peter.

Il se releva et se força à sourire avant de quitter la tour d'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:39

Chapitre 8 :À la Tête de sanglier

-Attends que je récapitule, dit Sirius avec serieux, tu veux fonder une association pour apprendre à combattre voldemort?

Hermione acquiesca.

-Oui, Harry la dirigera, et je penseais que vous pourriez en faire parti!

Remus, Sirius et James se lancèrent des regards incertains tandis que Peter fixait des yeux le tapis rouge de la salle commune.

-Pourquoi pas..dit James, après tout, l'idée n'est pas mauvaise!

Hermione sourit.

-d'accord, j'ai demandé à Lily, elle est d'accord aussi..nous tiendrons une réunion à la tête de...quoi?

Sirius avait la main, comme s'il était en classe, pour demander son temps de parole.

-Je suis d'accord mais à une condition..

Il tourna un oeil sombre vers Peter.

-Je ne veux pas qu'IL vienne avec.

Peter se recroquevilla sur lui-même mais ne dit rien.

Remus avait écuté Hermione attentivement, plus il la connaissait, et bien que celà fut très peu, plus il appreciait son esprit d'initiative et l'intelligence dont elle faisait preuve, il ne quitta Hermione des yeux que quand il entendit la phrase pronnoncée par Sirius. Il avait depuis qu'ils étaient au courant, décidé de défendre Peter de ses deux autres amis, bien qu'il agissait avec maladresse, ayant du mal à considerer Peter comme l'ami qu'il était pour lui autrefois.

-Et pourquoi pas? Ce serait une bonne chose non?

Hermione regarda Remus dans les yeux.

-Désolée mais il n'en est pas question!

Remus croisa les bras et baissa les yeux quand il croisèrent ceux d'Hermione.

-Le destin de Peter n'est plus irremediable à présent, il est encore possible de changer les choses, et je pense que cette association serait le meilleur moyen.

James s'apprêta à répliquer mais n'en fit rien, il avait décidé en un commun accord avec Sirius de ne pas se quereller avec Remus au sujet de Peter, et Remus avait apparemment décidé de ne pas trop parler de Peter en leur présence sauf en des cas aussi speciaux que celui-ci. Il haussa finalement les épaules.

-C'est toi qui voit mais tu sais ce qu'on en pense...

-D'un côté..dit Hermione en un souffle, Lu..enfin, Remus a peut-être raison..il n'est pas sûr qu'on puisse changer les choses, mais on peut au moins essayer...

-Et moi, je peux donner mon avis, peut-être!

Peter avait enfin daigné levé la tête et observait Hermione et les autres maraudeurs de ses yeux humides.Il poursuivit.

-Je ne veux pas etre un poid pour vous alors si vous ne voulez pas que je...

-L'affaire est réglée! dit precipitemment Hermione, je vous attend tous les quatre, et j'ai bien dis quatre, à la tete de sanglier lors de notre prochaine sortie à Prés-au-lard!

***

Sous un ciel clair et un vent abondantd, les maraudeurs, james et sirius en tête, Peteret Remus plus en arrière, se rendirent à la tête de sanglier, entrés dans le bar miteux et crasseux, ils trouvèrent vite la table où avait lieu cette étrange réunion, outre Hermione, Harry et Ron, une trentaine d'élève étaient assis autour d'une table, des verres de bierraubeurre poussiereux à la main. Les maraudeurs y reconnurent Lily, Cho et Marrita, une de ses amies glousseuse, Elizabeth et-Sirius en fut des plus ravi-Océane.

-Ah, vous voilà! s'exclama Hermione, la réunion va pouvoir commencer!

Les maraudeurs s'assirent, sirius parvint à se faufiler au niveau d'Océane qui de dépi leva les yeux au ciel et James, Remus et Peter s'installèrent entre des jumeaux aux cheveux aux cheveux roux qui d'après Peter, se nommaient Fred et George et Elizabeth, qui se retrouva juste à côté de Peter qui s'en sentit d'avantage décontenancé.

-Alors, ça va mieux, on a arêté de se prendre pour un hibou?"demanda-t-elle avec amusement. Peter ne répondit pas ressentant la prfonde envie de disparaître sous la table, dans la poussière s'accumulant sur le sol.

-Heu..bonjour! dit Hermione avec nervosité.Alors euh..bon,vous savez porquoi vous êtes ici.Heu...donc, Harry a eu l'idée..Je veux dire, j'ai eu l'idée..que ce serait peut-être bien pour étudier la défese contre les forces du mal-et je veux dire, étudier vraimentpas nous contenter des idioties que nous fait faire Ombrage-parcequ'on ne peut pas appeler ça un cours de défense contre les forces du mal..

Beaucoup d'élèves, répondirent à cette remarque par l'exclamative. En particulier un certain Anthony Goldstein qui cria un grand- Bravo! et Elizabeth, qui applaudit avec ferveur.

-Donc j'ai pensé, poursuivit Hermione, que nous devrions peut-être prendre nous même les choses en main.

L'attention de James sur ce que disait Hermion faiblit légerement et il posa son regard sur Lily, asise juste en face de lui, à côté d'elle, la jeune fille au long cheveux noirs, Cho, regardait Harry avec un mélange d'(interêt grandissant et de passion.

-C'est là quue ça se passe!marmonna James à l'adresse de Cho une mine d'exasperation dans la voix, mais elle ne l'entendit pas.
Cependant Lily, elle avait bien entendu et regardait James avec amusement.

-Tu peux parler potter!C'est quoi le problème? elle ,'est pas à ton goût? Elle est mignonne pourtant, du devrais être content qu'une fille aussi jolie s'interesse à ..notre.. futur fils.

James voulut parler quand il remarqua que l'attention portée sur Harry était à son comble, apparemment, un certain Zacharia smith, demandait des preuves du retour de Voldemort.James croisa les doigts sous la table, esperant, en voyant Harry prendre la parole, qu'il clouraitt le bec à cet imbecile.

Alors qu'il semblait que Harry allait faire ressortir toute sa rage et son amertume envers ceux qui comme Zacharias, le prennait pour un fou, la conversation mena Harry à être traité en trermes élogieux quand une jeune fille portant une longue tresse demanda :

-C'est vrai que tu arrives à faire apparaître un patronus.?

Les choses allaient mieux, de la suspiscion était née l'admiration et la fierté de James, également un pe celle de Remus en apprenant que harry avait réussi à faire apparaître un patronus corporel sous son enseignement.

Quand Hermione le put enfin, il reporta la conversation sur les réunions.

Il fut décidé que tout le monde serait avertis lorsque dates et lieu de réunions seraient décidés, Hermione fit passer une feuille tout autour de la table où chacun des élèves signèrent.

-Réunion enrichissante, pas vrai?demanda Sirius, qui essayait toujours de s'attirer les faveurs d'Océane.

-Très en effet, et pas grâce aux coups de pieds que tu m'a donné sous la table.

Sirius rougit légerement.

-Je n'ai pas touché à tes pieds.

-Vraiment? dit Océane, qui pour la première fois, accorda un sourire à Sirius.ce n'est pas que ta compagnie me déplaît-enfin, un peu je dois dire-mais j'ai à faire.

Oceane s'en alla.

-C'était interessant, oui! dit James encore bondée de fierté, j'ai encore du mal à me rendre compte de tout ce que mon futur fils a accompli.

-Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas herité de ta vanité Potter!dit Lily qui marchait à la suite des maraudeurs.

Remus ne dit rien, songeant à Hermione qu'une fois de plus il n'avait pu quitter des yeux, Sirius, une fois remis des paroles d'Océane poursuivit.

-Finalement, il y aura du bon dans le futur! son regard se posa sur Peter;

-Oh arrêtez avec lui! Mince, qund ce n'est pas Severus, vous vous attaquez à Peter, et pourtant, c'est votre meilleur ami à ce que je sache, dit Lily.

Les maraudeurs se rapellèrent alors que Lily n'était au courant de rien. Déviant la conversation sur un sujet moins grave, ils parlèrent de bien d'autres choses sur le chemin qui les mena à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:01

Chapitre 9 : être et devenir.

L'automne avait cédé sa place à l'hiver et les toits de poudlard ainsi que le parc de Poudlard et la forêt interdit étaient recouverts de neige.
Leurs robes de sorciers virevoltants au vent et leur pieds bien enfoncés dans la neige, les maraudeurs venaient de quitter les serres de botanique et se dirigeaient vers leur salle commune.

-Ahbientôt les vacances! dit sirius d'un ton satisfait, nous aurons bientôt Poudlard rien qu'à nous!

-Il y a tout de même quelques autres élèves qui resteront durant ces vacances, remarqua Remus.

-Si peu..rétorqua Sirius, je vous propose de fêter ça dignement!

-Pas ce soir en tout cas, nous avons droit à notre dernière réunion de l'AD de l'année, dit James.

-Je l'avais oublié, conceda Sirius.

-J'ai hâte d'y aller!dit James, ces réunions sont toujours très interessanres!

-Dit plutôt que c'est parceque c'est ton fils qui les dirige! remarqua Sirius.

-C'est un bon professeur, non?

-ça c'est sûr!dit Remus tandis qu'ils penetraient dans le hall.

Le haall était magnifiquement décorée, des branches de sapins entouraient les bordures des escaliers et quelques branches de gui étaient accrochées au plafond. Et pour Sirius, rien d'autre ne pouvait mieux parfaire cette vision qu'Océane, qui descendait les marches des escaliers. Sirius lui barra la route, sourire aux lèvre.

-Mike..tu pourrais me laisser passer s'il te plaît?

Sirius fit non de la tête.

-JE te laiserai passer mais avant...il leva la tête vers la branche de gui qui se tenait au-dessus de lui,la coutume veux que tu me fasses un baiser..et j'avoue que ça me ferait un plaisir monumental.

Océane soupira et s'approcha de Sirius, artriva à son niveau, elle le giffla avec force avant de tourner les talons.

-Et ça, c'était une giffle fondamentale! constata James entre deux éclats de rires.

Sirius massa sa joue douloureuse.

-C'est pas grave, j'(aime bien les filles qui ont du caractère!

***

Drago entra dans la salle commune, elle était quasimment vide cependant, le nouveau qui avait été envoyé à Serpentard était assis dans un fauteil, en train d'écrire quelque chose dans un livre avec sa plume et de l'ancre noir.
Drago, de nature curieuse, s'approcha de lui.

-Qu'esst-ce que tu fais?demanda-t-il sans prendre la peine de cacher sa curiosité.

Sur le coup de la surprise, alors que Severus fermait precipitemment le livre de potion dans lequel il était entrain d'écrire, il fit tomber sa bouteille d'encre qui se brisa sur le sol, déversant du liquide noir sur le tapis vert.Avec précipitaton Severus pointa sa baguette sur les débris et marmonna :

-reparo!Aussitôt, la boteille d'encre prut comme neuve.

Severus ne prit pas la peine de nettoyer l'encre tombée au sol et se tourna vers Drago, il le conaissait de popularité, et également comme étant le fils de Lucius Malefoy qui était son "ami", si l'ont puis employer ce vocabulaire pour Severus. En lobservant, il ne put qu'une fois de plus constater sa ressemblance avec son père, le même visage pâle, les mêmes cheveux blonds tirant vers le blanc.JAmais encore Drago ne lui avait adressé la parole avant ce jour.

-Tu t'appelle Michael, c'est ça?

Severus se contenta d'acquiescer.

-Moi c'est Drago Malefoy!

-J'avais cru le comprendre!

Drago sourit, ce Michael n'avait rien à voir avec Crabbe et Goyle, qui étaient cependant ses meilleurs amis. il semblait que Severus ressemblait d'avantage à Drago, au moins au niveau de la répartie.

-Tu es un des nouveaux hein? C'est quand même bizarre, tous ces nouveaux qui arrivent en même temps. dit Drago, qui, comme beaucoup d'autres, doutait de la provenance des nouveaux élèves.

-Et oui mais c'est comme ça..

-D'où venez vous réellement?

Cette phrase surprit légerement Severus mais il ne le fit pas savoir, Severus avait un don inné pour jouer la comédie.

-Je n'en suis pas toujours certains quand je me trouve face à des gens dont la façon de penser me dépasse de loin.dit Severus.

CEtte réponse n'avait rien de satisfaisante, mais Drago s'en contenta.Il alla s'asseoire sur un fauteil.

-Tu fais quoi ces vacances?

-Je reste ici..

-Tout seul? Tu risque de t'ennuyer..

-J'ai pas vraiment le choix..

-Et si je t'en donnais une?

Severus croisa un instant le regard dee Drago où il décellait une pointe de contentement.

-C'est à dire?

-Mes parents sont très occupés en ce moment, j'habite dans un manoir et je m'y retrouverai seul, mes amis partent ensemble en vcance en France.

-Qelle idée..dit Severus qui faisait mine de ne rien comprendre.

-Pourquoi tu ne viendrais pas à la maison? Tu t'ennuierai largement moins que dans ce trou à rats?

-Oui, tes amis n'étant pas là, il faut bien quelqun pour combler le vide n'est-ce pas?

-Je ne dirai pas ça..j'ai un vide à combler, mais c'esrt parceque je n'ai jamais réellement eu d'amis. J'aimerais juste que nous puissions faire plus ample conaissance.

Severus approuva finalement.

***

Dans la salle commune des Gryffondor se déroulait une scène étrange auxquels seuls les maraudeurs et Lily eurent la primeur d'assister : Ron, couché sur le sol devant l'antre de la cheminée, était en proie à une crise de fou-rire interminable, Harry, assit sur un canapé, avait l'air un peu déconnecté du reste de la scène, un peu honteux cependant. Hermione, elle, assise aux côtés de Harry semblait exaspérée.

-Je m'en doutais...répétait James.

-Il n'y a pas de mal James, disait Lily d'un air moins casant que d'habitude, attendrie par la scène qui se déroulait sous ses yeux, son premier baiser, tu te rend compte.

-Et puis, cette Cho chang est plutôt mignonne, non? ajouta Sirius.

Peter acquiesca, et pour une fois, personne ne lui fit la moindre remarque pour avoir voulu donner son avis à la conversation.
Remus, à nouveau, se trouvait perdu dans la contemplation d'Hermione, ce qui, si celà échappa à Sirius, James et Peter, n'échappa pas à Lily qui le regardait à présent en souriaant, mais ne fit aucune remarque.

-Vous ne comprenez rien à rien! dit James énervé.

-Arrête, ils vont t'entendre!dit Peter.

Cette fois-ci, un regard noir lui fut lancé.

-On croirait presque que tu es jaloux!dit Sirius.

-Laissez tomber! répliqua James qui s'en alla énneré.

-On ferait tous bien d'aller se coucher, vous ne pensez pas.

Lily et Peter répondirent à l'affirmative, alors qu'ils montaient vers la salle commune, Lily se retourna, souriante.

-Viens Remus!

Remus s'en alla finalment.

Il faisait encore nuit quand le professeur McGonnagall alla chercher les maraudeurs dans leur chambre, Lily était à sa suite.

Ils ne surent pas exactement ce que leur voulait le professeur mais bientôt, ils se trouvèrent dans le bureau de Dumbledore, celui-ci se trouvait en compagnie de Harry, Ron, sa soeur Ginny et ses deux frères, Fred et George.Tous avaient le teint pâle et la mine inquiète.

-Qu'est-ce qui se passe?interrogea Lily.

-Mr Weasley, le père de Ron, Ginny, Fred et george, est gravement blessé, Harry vous informera de la manière dont celà s'est produit si celà lui convient..

-Une minute..dit Ginny je suis désolé, mais qu'ont ces cinq là à voir là dedans?

-Bien peu de choses, je peux simplement te dire Ginny, que ces élèves seront également plus en sécurité au quartier general qau'à Poudlard, cette affaire risque de me causer quelque soucis et Ombrage a l'oeil sur eux, de plus, ils auraienbt dû rester seuls à Poudlard durant les vacances, ce qui me semble, imprudent.

Ginny haussa les épaules.

-Et Ser...enfin, Michael va venir avec nous?demanda Sirius.

-non, ce sera inutile, il passera les vacances chez un ami à lui..

-On y va comment?demanda Fred visiblement secoué. Par la poudre de cheminette?

-Non, répondit Dumbledore en tedant la main vers une innocente bouilloiree de son bureau, vous prendrez un portoloin.Nous attendons simplement que Phineas Nigellus vienne faire son rapport..jez veux être sûr que la voix est libre avant de vous donner le feux vert...

Sirius manqua de s'étrangler en entendant ce nom qu'il connaisait comme étant celui d'un de ses descendants.Une plume virevolta alors dans le bureau dans un éclair de flamme, symbole qu'Ombrage avait constaté l'absqceznce des élèves. Minerva fut envoyé lui raconter un mensonge quelconqe.

La voix morne de Phineas nigellus qui était en fait, l'un des membre d'un des tableaux décorant le bureau annonça :

-Il dit qu'il sera ravi de vous acceuillir, mon arrière-arrière-petit-fils a toujours manifesté un goût étrange dans le choix de ses invités.

sirius cryait que son coeur allait exploser tant il battait fort, c'était son lui futur de Phineas parlait..

-Où se trouve la quartier général?demanda Sirius d'un ton legerement tremblant.

-Tu le sera en temps voulu, Mike, dit Dumbledore, mais le regard profond que lança celui-ci à Sirus, démontrait que les pensées de Sirius étaient justes, bon venez-ici!

Tout le monde se regroupa autour de la bouilloire.

-vous avez tous déjà utilisés un prtoloin? poursuivit Dumbledore.

Tout le monde acqauiesca et chacun tendit la main pour toucher la bouilloire.

-Attention,à trois...Un..Deux....Trois!

Le sol se déroba sous leurs pieds et un tourbillon de couleur les emporta jusqu'au quartier général de l'ordre du Phénix.L'air joyeux, Le Sirius adulte se précipita vers eux et les salua chaleureusement, les maraudeurs et Lily, avaient du mal à y croire mais ce fut évidemment Sirius qui fut le plus boulversé par sa rencontre avec lui-même, avec son devenir.Le grand Sirius les salua comme les autres, si bien que face à ce manque de réactions, les veenus du passé se demandèrent s'il était au courant ou non.

Après un instant de confusion durant lequel Harry expliqua qu'il avait su que monsieur Weasley avait été blessé grâce à une sorte de vision
, et où Fred et George n'avaient cessé de vouloir aller à Sainte Mangouste. Tout avait été calme, dans l'attente de savoir s'il allait s'en sortir, un grand malaise se répendirent chez les maraudeurs, Lily et Harry qui ne se sentaient pas vraiment à leur place.Alors que Sirius adulte était allé chercher des bierraubeurres dans la cuisine, le jeune maraudeur du même nom se leva.

-Qu'est-ce que tu fais? murmura James.

-Il faut absolument que je lui parle, dit-il avant de se diriger vers la cuisine.
Sirius adulte s'affairait à ouvrir des bouteilles de bierraubeurre et ne constata la prèsence de l'être qu'il était autrefois que quand celui-ci se racla la gorge.

-Ah..c'est toi..dit Sirius adulte, qui semblait un peu gêné.

Il continua à ouvrir ses bouteilles.

-C'est bizarre, tu sais..vous avez tos changé d'apparence et pourtant j'ai tout de sute su que c'était toi!

Le jeune maraudeur ne dit rien, la gorge noué par le fait que son futur lui soit au courant de tout.
Le Sirius du présent l'observa un instant avant de continuer.

-J'éspère que tu n'es pas trop déçu parceque tu va devenir..

-Un peu, sans doute, mais ce n'est pas de ta faute.

-Tu est au courant de tout.

-Hermione m'en a parlé, enfin, elle en a parlé à James qui me l'a dit, mais à part elle, aucune autre personne du futur n'est au courant..

-Bonne chose...

La gêne reignant entre les deux personnes était devenu très imposante, et le grand Sirius fut soulagé d'avoir débouconné toutes ses bierraubeurres pour rejoindre les autres.Avant d'arriver à leurs côtés, Sirius dit :

-Il faut juste que tu sache..ce destin n'est pas irremediable, on peut encore changer les choses et peut-être que cette scène ne demeurera plus que dans tes souvenirs..c'est une chance que vous devez saisir, quelques soient les risques..

Le lendemain à dix heure, Mrs Weasley entra, elle était d'une extrê^me pâleure mais elle esquissa cependant un sourire.

-Il va s'en sortir!annonça-t-e,,e, la voix affablie par la fatigue.


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:14

Chapitre 10 : Joyeux Noël!

Ce matin là, chacun, sauf Harry qui, rentré de la visite de Mr Weasley à Sainte Mangouste, s'était enfermé dans sa chambre s'affaira à accorocher les décorations de Noël, Sirius était d'excellente humeur et chantait d'un ton guilleret "De bon matin j'ai rencontré l'hyppogriffe" cependant, comme les maraudeurs avaient pu le constater, il se tenait toujours à l'écart d'eux ainsi que de Lily.

-Je le comprend!dit Remus en accrochant un chapeau de père-Noël sur une tête d'elfe empaillé à l'adresse de James, Sirius et Lily, Peter, lui avait décidé de décorer une salle où il serait à l'écart des autres, surtout des maraudeurs et du Sirius adulte.ça ne doit pas être facile pour lui, depuis des années, il a dû se faire à l'idée de votre mort en prison et au fait qu'il avait perdu tout ses amis, et un long moment, je suppose qu'il m'avait perdu moi aussi..

Il baissa les yeux.

Lily lança un regard à Sirius.

-Oui,il ne faut pas lui en demander trop.

Sirius, lui était déjà parti sur un sujet tout autre.

-Je suis encore pas mal pour mon âge, vous trouvez pas?

JAmes leva les yeux au ciel avant d'éclater de rire.

Vers six heure du soir, on sonna à la porte, et Remus crut que ses entrailles avaient disparu, quand Mrs Weasley ouvrit la porte à Hermione.
Après un léger sourire aux venus du passé, elle alla saluer Ginny qui après avoir chuchoté quelques mots de son oreille, la conduisit jusqu'à la chambre de Harry.

Le matin de Noël, chacun trouva une pile de cadeaux sous son lit, et les maraudeurs ainsi que Lily furent surpris d'appercevoir qu'eux aussi avaient entassé devant leur lit, un tas important des cadeaux, seul celui de Peter était minime. Les maraudeurs s'étaient bien sûr offerts entre eux des cadeaux, Peter n'en reçut qu'un, venant de Remus. James avait également offert à Lily une magnifique bague en perle qui lui vallut un baiser sur laa joue, chose très rare de la part de Lily. Mais d'autres cadeaux s'ajoutaient encore : Hermione avait offerts aux maraudeurs une grande boîte de chocolat de chez Honeyduke .Le Sirius adulte, lui, avait offert des cadeaux bien singuliers : James et Lily reçurent un album où étaient répertoriées leurs photos de mariage, Remus, son diplôme le montrant apte à l'enseignement et Sirius, un magazine appelé "Le Chicaneur" où était clamée son innocence en tant que célèbre chanteur de variété.Peter n'eut évidemment rien de sa part.En dernier lieu demeurait un paquet soigneusement enveloppé dans du carton à l'adresse de Remus, qui était accompagné d'une carte où étaient écrit en ancre noir, d'une écriture que Remus n'avait encore jamais vu, ces mots :

Joyeux Noël à toi!

Si le temps n'a pas eut raison de tout, le progrès a eut raison du temps qui passe, fais bonne usage de ceci et joyeux Noël!

Nous nous rencontrerons prochainement j'imagine.

R.J. Lupin.

PS : évite d'ouvrir ce paquet devant tout le monde!

Remus se sentit mal en se rendant compte que ce paquet provenait de son futur lui. Il s'éloigna des autres et s'approcha de la fenêtre. Il ouvrit le paquet avec précaution. Il contenait plusieurs fioles d'une potion que Remus reconnut tout de suite : la potion tue-loup! N'en ayant pas à son époque, ce cadeau ne put que lui faire extrêmement plaisir.

Quand ils descendirent l'escalier pour se rendre à la salle à manger, ils croisèrent Ron et Harry mais également Fred et George qui se précipitèrent vers eux.

-Joyeux Noël!lança George!Ne descendez pas tout de suite.

-Et pourquoi? demanda Ron.

-Maman est encore entrain de pleurer,dit Fred, Percy lui a renvoyé son pull de Noël.

-Qui est percy? demnda Lily intriguée.

-C'ÉTAIT notre frère!dit Ron avec dédain.

-Il n'a pas ajouté un mot, continua George comme s'il n'avait jamais été interrompu, il n'a pas demandé de nouvelles de papa, il n'a pas été le voir, rien!

-On a essayé de la consoler, commença Fred.

-Mais ça n'a pas marché, poursuivit George.Alors Lupin a pris le relais.

À nouveau Remus sentit ce sentiment étrange qui l'avait pris en reçevant les fioles de potion.Sans qu'il y fasse gaffe, les mots s'échappèrent de sa bouche sans qu'il puisse les controler.

-Lupin est là?

-Tu le connais? demanda Harry, étonné.

-Je..non, j'en ait entendu parler..

-Oui il est là, et je pense qu'il va falloir un peu de temps avant qu'il ne parvienne à consoler maman, dit George.

Quand ils se rendirent dans la salle à manger, Mrs Weasley était la seule personne présente, en reniflant, elle souhaita "joyeux Noël" aux garçons qui prirent soin d'éviter son regard.Remus, qui s'était attendu à enfin voir ce qu'il allait devenir fut mi-déçu, mi-soulagé, de voir qu'il n'était pas là.

Hermione et Ginny entrèrent alors à leur tour, chacune remercia Harry, et Ron pour leurs cadeaux.

-Qu'est-ce que c'est ça?demanda Ron avec ennervement, voyant le collier magnifique que portait Hermione et qu'elle n'avait pas la veille, un cadeau de Vicky?

-Il s'appelle Victor et si tu veux savoir, il ne m'a rien offert pour Noël.

Ron eut un sourire sarcastique et Remus sentit le noeurd qui se tordait dans son estomac se détendre en voyant que, apparemment, rien était serieux entre Hermione et ce Victor.

-..J'ai trouvé ce collier près de mon lit ce matin, mais j'ignore qui me l'a offert..ajouta Hermione.

Remus se sentit légerement rougir mais regarda ailleurs pour que personne ne le remarque.


Des invités se firent voir au déjeuner et il fut indéniable que Remus allit enfin "se", rencontrer.Celà arriva effectivement lorsq'ils furent appelés pour passer à table. Les maraudeeurs se trouvaient assis face à lui, et Remus, malgrès sa curiosité, préférait s'interesser à la dinde aux marrons concoctée par Mrs Weasley qu'à Lupin.Des bribes de conversation leurs parvinrent qui leur fit comprendre qu'ils allaient à nouveau se rendre à Sainte Mangouste cet aprés midi et une fois de plus, ne se sentant pas à leur place, les maraudeurs et Lily préfereraient rester ici.

Le Remus du présent devait faire parie de l'escorte jusqu'à Sainte Mangouste, et s'en irait juste après. Remus le regarda quitter le douze square Grimmaurd mais alors, qu'il s'apprêtait à fermer la porte, il se tourna vers lui.

-J'éspère que mon cadeau t'a plu..

-Je crois qu'il serait difficile pour vous de ne pas savoir le cadeau qui me ferait le plus plaisir.

Le Remus adulte sourit et retourna à nouveau dans l'entrée.

-JE pense qu'il vaut mieux que tu me tutoie!

il tourna à nouveau les talons, prêt à s'en aller cette fois. Il jeta un dernier regard à Remus et lui dit :

-Bonne chance!

<<Il m'en faudra!>>songea Remus en allant rejoindre les autres.

Quand arriva la fin des vacances, Mr Weasley était rétabli et les bagages prête, le matin du jour de la rentrée, tous sortirent au dehors après un dernier aurevoir. Sirius s'était contenté de sourire aux maraudeurs, un sourire qui sonnait sans doute un peu faux mais qui partait d'un bon sentiment.

Le Remus adulte accompagné d'une jeune fille nommé Tonks devait les escorter jusqu'à Poudlard, dans le magicobus.
Le magicobus s'arrêta non loin de Poudlard, Remus, qui avait escorté les élèves, salua tout d'abord, Harry, Ron, Hermione et Ginny et termina avec les maraudeurs,

-Faites attention à vous!dit-il.Et sans signe avant-gardiste, il les serra l'un après l'autre dans ses bras.

-J'éspère que nous nous reverrons, ajouta-til avant de monter dans le magicobus et de laisser les élèves rentrer seuls dans Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:02

Chapitre 11 : Destins croisés.

Absorbé dans ses pensées, regardant la neige fondre peu à peu autour du château, James avait la mine maussade, il songeait aux maraudeurs, à Lily, à son fils aussi...
Il ne voulait se l'avouer, mais tout avait changé, il n'était plus question pour lui et Sirius de parler à Peter, Peter lui-même les évitait, Remus, semblait en avoir plus qu'assez de jouer les entremetteurs et Sirius, n'avait jamais été aussi sombre, il semblait sans cesse se poser des questions, l'une des principales étant : comment vit-on après douze années passées à Azkaban? Il s'était vu dans le futur, et il osait à peine les approcher, et , songea James, même s'il employait son énergie à exprimer sa bonne humeur, il semblait toujours en proie à une sorte de solitude, denfermement interieur..
James regarda Harry qu'il distinguait à peine depuis la vitre de la salle commune, il se rendait chez Hagrid, apparemment, poussant un large soupire, James ne put s'empêcher de dire à ne voix plus haute qu'il ne l'aurit voulu :

-As-t-on vraiment mérité tout ça?

-Je l'ignore, dit dans le dos de James une voix féminine qu'il ne conaissait que trop bien.

James se retourna pour appercevoir Lily, plus enclein à la conversation qu'à ses crises habituelles d'ennervement contre James.James se contenta de lui sourir, ne sortant pas l'attirail du grand-sedcteur-prêt-à-tout-pour-avoir-Lily, et Lily sembla apprecier.

-Ecoutes, James! poursuivit Lily, en ce moment, je vois bien que ça ne va pas, tu ne parles plus à Peter, qui m'a l'air vraiment ml en point, tout comme Sirius, et Remus semble encore plus fatigué que d'habitude.

-Ce n'est rien Lily c'est..

Lily reprit aussitôt ces manières cassantes.

-Enfin James, c'est tout de même de votre faute si je me retrouve ici, vous semblez tous porter un secret ou le poid du monde sur vos épaules, et ça ne s'est pas arrangé avec le temps..je te signale que moi aussi j'ai vu ce que Remus et Sirius allaient devenir, alors s'il te plaît, pourrais-tu m'expliquer ce que vous avez appris, au juste?Des plaques roses s'étaient formés sur les joues de Lily et ses yeux étincelaient d'une manière étrange.

-Tu as raison, Lily, tu aurais dû être mise au courant, mais quand tu sauras de quoi il en retourne..

-..J'improviserai en temps voul.coupa Lily, allez, dit le moi, James, je le découvrirai bien par moi-même si tu ne le fais pas..

L'air exacerbé et vaincu, James soupira et alla s'asseoire sur un canapé, Lily s'empressa de s'installer à ses côtés.

***

Pendant un long moment de silence, Lily était resté aqssise sur le canapé, James guettait le moindre sentiment qui troublerait les traits de son visage, mais il n'en perçut aucun, calme et froide, Lily avait écouté tout le récit de James, sans l'interrompre ou montrer un signe de sa etresse, troistesse ou autre, une seule fois..

-Je me doutais que ce serait un truc dans ce genre là, admit Lily, mais j'avoue que pour Peter..c'est vraiment étonnant.

-Tu comprends maintenant pourquoi nous agissons ainsi, Sirius et moi!s'enflamma James.

-Je comprend, commença Lily, James avait une allure triomphante..mais je ne vous approuve pas!finit-elle.

James fut d'un coup, beaucoup moins convaincu.

-Mais Lily..Peter va..

-Je sais ce qu'il va faire, ne me le répètes surtout pas!ordonna Lily qui avait un instant fermé les yeux et venait de les rouvrir.

-Alors, comme Remus, tu penses que Peter est un enfant de choeur?

-JE n'ai pas dit ça, et je e pense pas que Remus l'ai dit non plus, simplement, il n'a encore rien fait..

-Ah, ça Remus l'a dit aussi !

-Pour une fois qu'un maraudeur parle de manière un tant soit peu censé, il faut que les autres ne veuillent pas l'écouter, je suis quasimment certaine que Peter non plus n'a pas écouté Remus..

James se contenta d'emmetre un vague grognement.

-Je dit ça parceque je suis certaine d'avoir raison.

Lily se leva du canapé.

-..à toi d'y reflechir et..ah, j'allai oublier.

Lily se baisa vers James et déposa un baiser sur sa joue.

-Merci de ta sincerité!

***

Rems regarda le panneau d'affichage une dernière fois, avant de faire les cent pas dans le hall, anxieux.Il lui semblait que celà faisait des jours qu'il attendait de le lui demander, et qu'il n'y rriverait pas, mais il du vite se faire une raison qund il vit Hermione descendre en compagnie de Ron et Harry les escaliers.

-Tu as invitéCho alos?demandait Ron, qui semblait incapaable de se retenir de rire.

-Arrê^tê donc avec Cho, Ron, c'est une fille très bien!

-Attends..quand Harry l'a embrassé, elle a commencé à jouer les tuyeaux d'arrosages!

Hermione leva les yeux au ciel, l'air exasperée.En voyant Remus, elle sourit.

-Vous n'avez qu'à vous rendre à la grande salle je vous rejoindrez là bas!Et à propos de la sorte à prés-au-lard, Harry, 'oublie pas pour les trois balais.
L'air u peu confus, Ron et Harry pénetrèrent dans la grande salle.

-Ah, les garçons!soupira Hermione, arrivée au niveau de Remus.

-Il ne sont pas tous comme ça..dit Remus, une vague nuance d'espoir dans le ton de sa voix.

Hermione le scruta un instant avant de dire:

-Non en effet, il y a des exceptions..ça va mieux avec les autres?demanda Hermione, sous-entendant bien sûr les maraudeurs.

-Pas vraiment.Hermione, je voulais te demander si..

-Oui?

-Oh..non, rien, ce n'est pas important.

-Dis le quand-même!suggera-t-elle, et Remus sembla percevoir la même pointe d'espoir dans sa voix que celle qu'il eut dans la sienne auprvant, et celà lui redonna un peu de courage.

-Je voulais te demander si tu voudrais bien aller à Prés-au-lard avec moi demain.

-Oh..Hermione, semblait gênée, cependant, une expression qui, d'après Remus semblait..joyeuse?était apparue sur son visage, je suis vraimet désolée, Remus, je, j'ai des choses très importates de prévues..

-Ah..ce n'est pas grave, dit Remus, la tê^te légerement baissée, je vais te laisser..aurevoir!

Et à contrecoer, il commença à tourner les talons.

-REMUS!s'écria la voix d'Hermione alors qu'il atteignait la première marche de l'escalier.

Remus se retourna si brusquement qu'il manqua de tomber à la renverse, Hermione s'approcha de lui.

-..crois moi, j'aurais vraiment été enchantée d'y aller avec toi..

-Je te 'ai déjà dt, ce n'est pas grave..Remus s'apprêtait à faire de nouveau demi-tour.

-Remus, répéta Hermione.

-Quoi?

-Lily m'a dit pour le collier.

Remus sentit ses entrailles se serrer.

-Quel collier, je n'ai rien dit à Lily..

-Elle t'a vu lancer le sortlège pour déoser le paquet dans ma chambre, dit Hermione, qui était à présent très proche de Remus,sa voix tremblait legerement, elle posa ses mains sur les épaules de Remus,..ça m'a fait vraimet plaisir, tu sais.

Hermione ferma les yeux et avant que Remus ait pu avoir notion de qoi que ce soit, ses lèvres s'approchèrent des siennes, mais ils furent vitre interrompu par le bruit lourd d'un objet sur le sol, un livre tomba à leurs pieds, Sirius, la mine oscillant entre le rouge et le violet, la mine accusatrice, les observait.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:56

Chapitre 12 : Sentiments cousus et décousus.

-Je n'arrive pas à y croire!répétait Lily inlassablement, cette Ombrage n'est vraiment qu'une...

-Il fallait s'y attendre, Trelawney n'est qu'une mystificatrice!rétorqua Sirius.

Les maraudeurs et Lily montaient les escaliers menant au dortoir, après avoir assisté à l'horrible renvoi du professeur Trelwney, et tous parlaient de manière mouvementée de ce qui se passsait, tous sauf Peter, qui une fois de plus restait à l'écart.

-Même si c'en est une elle n'avait pas à subir une telle humiliation!commenta Remus.

Sirius fit en direction de Remus un signe de tête dédaigneux.Il n'avait rien dit à personne au sujet de ce qui s'était passsé entre Remus et Hermione mais marquait chacun de ses propos par des sous-entendus appuyés ou faisait mine de trouver chaque chose que Remus disait exasperante..

-Oui..bon, c'est vrai, Ombrage y est allé vraiment fort.

James approuva d'un signe de tete, son regard se posant sans arret sur Lily, heureux qu'elle ait fini par accepter leur présence à ses côtés.

-Quelle idée de renvoyer nos professeurs alors que nous en avons imperativement besoin, heureusement que le professeur Trelawney a été rapidement remplacé, sinon il nous aurait manqué certaines bases pour nos BUSE..

En effet, les BUSe approchaient à grands pas, la plupart des cinquième année était soumis à un stress vraiment désagréable que ,pour ceux qui y participaient, seules les réunions de l'A.D. semblaient appaiser et e travail qu'ils devaient y fournir était de plus en plus considerable, en effet, Harry apprenait à "ses élèves" le sorilège complexe de patroni. Tout le monde était très enthousiaste, mais ce ne fut qu'au bout de trois scéances que l'on vit apparaître des resultats, les patroni prenaient la forme d'animaux, et Hermione eut un vague sourire en voyant le patronus en forme de chien qu'avait réussi à creer Sirius.

-J'éspère que nos patroni ne prennent pas forcemment la forme de nos animagi, constata James avec anxiété, sinon je risque d'avoir le meme que Harry..


-Légerement gênant en effet..remarque Sirius qui n'écoutait son ami qu'à moitié, bien trop occupé à observer Océane, qui avait réussi à faire apparaître un patronus en forme de chat.Mais son attention fut troublée par le bruit qui sembla stoppper net toute activité. La porte de la salle sur demande venait de s'ouvrir et un elfe tremblotant, la tête recouverte d'une succession de chapeaux de laine, fit son apparition dans l'entrebaillement de la porte.

-Drôle de patronus, constata James.

-Ne dit pas de betise, Cornedrue, dit sirius, tu vois bien que c'est une elfe de maison.

-Désolé, le seul elfe de maison que j'ai jamais connu passait tellement de temps accroché aux jambes de ta mère qu'il ne m'a pas trop permis de voir à quoi il ressemblait!

Sirius leva les yeux au ciel et observa l'elfe, qu'Harry interrogeait. Le silence devint total.

-Salut dobby! qu'est-ce que tu..? qu'est-ce qui se passe?

-Harry Potter, monsieur..dobby est venu vous avertir...Mais on a ordonné aux elfes de maison de ne rien dire..

-tu vois, j'avais raison!chuchota Sirius à l'adresse de James.

James lui fit signe de se taire.

-Qu'est-ce qui se passe, Dobby?répéta Harry.

-Harry Potter elle...elle...

-Qui ça, elle?Ombrage?

-Et alors Dobby, elle n'a quand même pas découvert ce qui se passe ici? Elle n'a pas découvert l'AD?

À la réaction de Dobby, de nombreuses exclamations, mélange d'angoisse et d'étonnement se répendirent dans la salle.

-Oui Harry Potter, oui!

tout le monde demeura immobile et terrifié jusqu'à ce que Harry ordonne :

-QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ? FILEZ!

Ce fut un embrouillamini de phrases et d'exclamations indistinctes, chacun courait en tout sens, esperant échapper à Ombrage.Les maraudeurs et Lily étaient cachés dans un passage secret dissimulé derrière un imposant tableau représentant une sorcière volant sur un balai, repère très connu des maraudeurs,quand ils entendirent la voix de Harry crier, James, le visage rougit par la colère, s'appreta à quitter sa cachette, mais Lily le retint avec douceur.

-Nous ne pouvons rien faire..pour l'instant!


***

PAR ORDRE DU MINISTÈRE DE LA MAGIE
Dolores Jane Ombrage remplace
Albus Dumbledore à la direction de l'école
de sorcellerie Poudlard
Conformement au décret d'éducation
numéro vingt-huit

Signé Cornelius Oswald Fudge, ministre de la magie.


-J'ai envie de leur faire avaler leurs satanés décrets une bonne fois pour toutes!s'emporta sirius après lecture du nouveau décret affiché au tableau d'affichage.

Remus acquiesca.

-Encore heureux que personne n'ait été renvoyé.

-Bien sûr, ça aurait été dommage pour cette chère Hermione!dit Sirius d'un ton cynique.

-Et pour ta chère Océane!répliqua Remus d'un ton égal, il en avait plus qu'assez des insinuations incessantes de Sirius.

-qu'ezst-ce que vous avez tous les deux?demanda James d'un ton prudent.

-Il ya que monsieur le grand sage dit qu'il ne faut absolument pas attacher des liens trop importants avec ceux qu'on rencontre dans ce futur, mais ça ne m'a pas empêché de le retrouver, bouche collée contre celle d'Hermione.

Remus baissa les yeux et rougis.

Peter et James le regardèrent, suspicieux.

-Tu as vraiment fait ça?

Remus acquiesca.

-Et après, ça donne des leçons de morale, poursuivit Sirius sur sa lancée.

-Oh, ferme là Sirius, laisse le tranquille, protesta Lily, vous êtes entrain de vous désunir, désolé, mais en vous voyant, je n'appelle plus ça des amis..

-Lily, tu peux m'expliquer la difference entre ce qu'il m'accuse de faire avec Océane, en disant que je ne devrais pas m'acharner sur elle et ce que Remus fait avec Hermione.

-Oh oui, sirius, il y en a une fondamentale.

Sirius croisa les bras.

-Vas-y, je t'écoute!

-Remus, lui, est vraiment amoureux d'Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:04

Chapitre 13 : Verité difficile à dire.

Cher Sirius

Je ne sais même pas vraiment pourquoi je fais ça, d'habitude, c'est plutôt Harry qui t'écrit mais j'ai l'impression que tout va de travers.
On a jusqu'alors détecté aucun des impacts qu'aurait votre petit voyage ici pour la vie que nous vivons mais je crains que les choses ne s'aggravent, une jeune fille de ma classe, Babeth, m'a parlé de Peter, enfin, Malcom et m'a avoué qu'il avait tenté de se suicider et j'avoue que vos rapports avec lui..enfin, toi et James du passé sont loin d'être des plus amicaux et puis pour ce qui de Remus..


Hermione effaça avec viguur la phrase qu'elle avait entamé.

<<Je ne peux pas le dire!>> songea-t-elle.

Comme je te l'ai dit, j'ignore ce qui m'a poussé à prendre ma plume et à t'écrire, à toi plutôt qu'à quelqun d'autre, je crois que j'avais juste besoin de me confier.
La situation actuelle des maraudeurs, Rogue et Lily me seble vraiment dans une confusion totale et je voulais que tu le saches, tout comme j'aurais aimé que tu essye de raisonner ton toi jeune, car c'est sans aucun doute le plus en colère contre Peter et qu je crois que tu es le seul à pouvoir le faire changer d'avis.

Avec toute mon amitié.

Hermione.


Hermione attacha la lettre fermement scellée à la patte d'un hibou de l'école et usa sur lui d'un sortilège de desillusion pour qu'il semble n'y avoir aucune lettre si le hibou était intercepté.
Elle retourna par la suite dans la salle commune.
En entrant, elle surprit une conversation animé :

-Je sais que tu penses la même chose que moi! disait la voix de Lily.

-Evidemment que je le pense, mais je n'ai pas à influr sur son choix et puis, après ce qui m'est arrivé avec les autres, je comprend qu'Hermione soit pus éticente à..

-À quoi?demanda Hermione qui se retira de l'ombre où, dissimulée, elle avait surpris leur conversation, elle observa les deux persones présentes : Lily, l'air assez sévère et compatissant n'avait pas, malgrès l'intervention d'Hermione, cessée de regarder Remus, guettant sa reaction.Remus, lui, avait l'air maladif, mais celà n'était pas dû à l'instant présent, il l'était depuis une semaine et Hermione savait très bien pour quoi, cependant, la mine perplexe de Remus accentuait son air maladif.

-Ah Hermione..on parlait justement de toi.

-J'ai cru le comprendre! dit Hermione en affichant un léger sourire.

-Enfin, on se disait qu'il faudrait que tu en parles à Harry et à Ron, pour nous deux et...et le reste.

Le sourire d'Hermione disparut aussi tôt, elle ne pouvait nier s'y être attendue mais avait jusqu'alors tout fait pour éviter d'aborder le sujet.

-Oui bien sûr et j'y ai pensé moi aussi..j'ai peur de leur réation..enfin, surtout celle de Harry.

-Oui c'est normal et si tu ne le veux pas, il est inutile de t'y obliger mais je crois que celà rendrait service à ton le monde, pas uniquement à Remus mais aussi à moi, à James..à Harry..suggera Lily.

Non,non, je sais bien que vous avez raison! J'irai leur parler..j'éspère juste parvenir à bien m'y prendre.

***

-Le cours d'enchantement fut agité ce jour là, personne n'écoutait vraiment, malgrès l'approche imminente des examens de fins d'années, en cette periode, les élèves devaient revoir tous les sortilèges qui leur serient utiles pour leurs épreuves de BUSE et des coussins voltigeaient daans toute la salle, Babeth avait d'ailleurs effectué un sortilège très remarqué de confusion à Emily Alock, sa voisine de table, sans le faire exprès.

-Je voulais juste m'entrainer au sortilège de Silence! expliqua Babeth à Peter azprès que le professeur Flitwick l'ait longuement félicité. Peter sourit, Babeth était la seule personne qui semblaiit l'apprecier, elle était toujours gentille et attentive avecc lui. À côté d'elle, la jeune Emily était prise d'une crise de fou-rires incontrolabe.

-Silencio! dit Babeth avec nonchalence en pointant sa baguette sur Emily, celle-ci s'arrêta soudain de sorure, lançant à Babeth un regard mauvais.

-Et voilà le travail!fit Babeth en faisant un clein d'oeil à Peter, mais euh...c'est quoi le contresort, déjà?

Une fois Emily débarassée de l'enchantement de Babeth, Emily se vangea en inondant sa robe de sorcière de l'eau qu'elle faisait jaillir de sa baguette.

Hermione leva les yeux au ciel et regarda Harry et Ron qui semblait très amusés par le spectacle qui s'adonnait sous leurs yeux.
Elle savait qu'il n'y aurait pas meilleur moment pour leur parler mais ne s'y décida que quand Severus passa à côté de leur table en compagnie de Malefoy, lui lançant ainsi qu'à Ron et Harry un regard mauvais.

-Ce type..Malefoy a vite déteint sur lui!constata Ron.

-Si tu veux mon avis, il était déjà comme ça avant!dit Harry.

-Il était déjà comme ça avant! affirm=a Hermione, et c'est loin de s'être arrangé aujourd'hui!

-Qu'est-ce que tu racontes, Hermione+? demandèrent Harry et Ron d'une même voix.

Hermione soupira.

-Ce "type", vous le conaissaez..c'est..enfin, il s'avère que...

-Toujours aussi claire, Hermione!dit Ron d'un ton amusé, un peu cassant cependant, ces derniers temps, et surtout depuis qu'Hermione sortait avec Remus, Ron ne lui parlait que d'un ton qui manquait ostantiblement d'amabilité.

-C'est Rogue.

-Qu'est-ce que Rogue a à voir là dedans? demanda Harry.

-Anthony est.. c'est Rogue.

-Tu aurais besoin de lunettes, Hermione, je crois que Anthony ne ressemble pas du tout à Rogue, déjà, Rogue est largement plus grand.

-Ron! Ne te moques pas demoi, Rogue est arrivé du passé.

-Du passé? Tu veux vraiment nous faire gober ça?

-D'un côté..ça expliquerait pas mal de choses..dit Harry, et j'imagine que Dumbledore aura changé leur apparence à l'aide d'un sortilège et c'est pour ça qu'ils sont tous arrivés en cinq...attends voir Hermione, les cinq autre qui sont arrivés avec lui sont du passé aussi alors?

Hermione fixa ses ongles.

-Oui..c'est enfin..les maraudeurs..

-Les créateurs de la carte?demanda Ron.

-Pas que ça..coupa Hermione.

-Oui je sais bien!rétorqua Ron.

-Alors Sirius, Lupin, Pettigrow et..mon père..

-Oui, ce sont les autres?

-Et Kaysa Fordils c'est enfin..

Harry avait le coeur serré, certains d'avoir deviné de qui il s'agissait.

-Oui..c'est ta mère..Lily.

-Donc, recapitula Ron, Kazysa est la mère de Harry, Anthony, c'est Rogue, je parie que Mike est Sirius, ça semble évident maintenant, il fallait voir comment il s'était regardé quand on était au square Grimmaurd à Noël..

-Pas difficile de deviner qui est Pettigrow non plus..

Hary lança un regard noir à Peter, qui était en grande conversation avec Babeth.

-..Il est toujours tout seul, j'imagine que tu leur a tout dit Hermione!

Hermione hocha frenetiquement la tête.

-Mon père, ce doit être Siley, il n'arrête pas de courrir après Kaysa. Donc Phillip..

-Attends voir, Hermione!

Hermione se sentit rougir.

-Tu sors avec Lupin, version quinze ans, tu sors avec ton futur professeur de DCFM?

-Je..oui, bon, c'est vrai...je..

-TYu es completement folle! D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu lui trouves, il a l'air toujours d'un mort-vivant.

-Ne dis pas n'importe quoi, Ron!

-Ah oui?

-ARRÊTEZ TOUS LES DEUX!

Harry plaqua une main contre sa bouche en voyant que tout le monde les observait, la salle n'avait pas était aussi silencieuse depuis le début du cours, mais ce ne fut qu'un silence très rapoide, quand le tumulte réapparut, Harry dit plus calmement.

-Hermione peut faire ce qu'elle veut, enfin, c'est pas que je t'approuve Hermione mais bon..et puis, vous sortez ensembvle depuis un bon moment, sons doute avant que tu découvre l'identité des nouveaux.

Le visage d'Hermione s'était teinté d'une couleur avoisinnant celle des cheveux de Ron.

-Tu le savais? s'ennerva Ron.

-Ron, calme-toi!

-CALMEZ VOUS TOUS, S'IL VOUS PLAÎT! cria la petite voix aigue du professeur Flitwick, qui était debout, en équilibre préqaire sur une pile de livre, le cours est terminé, je vous voudrais plus attentifs la prchaine fois!

Ron remballa ses livres à toutes vitesse et quitta la salle sans un regard à Harry et Hermione.

-Je..hum!Je vais lui parler..

Hermione acquiesca avant de quitter la salle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:20

Chapitre 14 : La demande d'Hermione :

James jetait un regard vitreux au long devoir que Rogue lui avait donné à faire en potion. La salle commune était vide, pas étonnant puisqu'il devait être plus de minuit.Le feu qui crépitait dans la cheminée devenait peu à peu un amas de braises ardentes que James préféra observer plutôt que son devoir à rendre pour demain sur lequel il n'avait noté que le titre.
au moment où James songeait serieusement à rendre une copie blanche en guise de devoir à Rogue, la porte de la salle commune s'ouvrit. Harry, la mine fatiguée mais satisfaite, sa plume et plusieurs rouleaux de parchemin dans la main, semblait revenir de la bibliothèque d'où il venait d'achever l'éprouvant travail pas encore commencé par James.
Harry et James pensait l'un comme l'autre qu'ils ne croiseraient plus personne à cette heure, mais c'est ce qui se produisit.Comme si on avait mit le bouton pause sur une quelconque télecommande dirigeant leurs faits et gestes, Harry et James était immobiles, l'expression satisfaite qui reignait sur le visage de Harry remplacé par un regard où se mélangeait de manière confuse diverses émotions. James, lui, observait Harry avec curiosité, et un peu de crainte car jamais Harry n'avait auparavant posé sur lui un tel regard.
combien de temps Harry et James s'étaient ainsi regardé, ni l'un ni l'autre n'aurait su le dire. Dix minutes, dix secondes, une secondes? Allez savoir! Le silence fut rompu cependant par Harry qui s'exprima en premier.

-Bonjour! Pas encore couché?

James fut soulagé, apparemment, tout été normal si tant est que l'on puisse considerer les évênements récents qu'il avait vécu, comme normaux. Il fit non de la tete.

-Et je ne suis pas prêt d'y aller, je n'ai pas encore commencé à rédiger le devoir pour rogue.

Harry semblait réflechir à toute vitesse, partagé entre le désir de n'accorder à son père pas même l'ombre d'un regard, il arait même évité de lui parler de peur qu'à son départ il en ait trop souffert et celui de rattraper avec lui tout le temps qu'il n'avait pu passer avec..
Il fut finalement décidé à choisir la seconde option et alla s'asseoire à côté de James.

-Si tu veux, je peux t'aider..je ne suis pas vraiment doué en potion mais bon..

-Merci, c'est gentil, mais je crois que je vais me débrouiller seul!"

-Non, je veux t'aider!

Les mots étaient sortis de la bouche de Harry sans qu'il ne le veuille vraiment, James fronça les sourcils.

-Pourquoi?

-Ben...

Harry se demandait s'il était vraiment utile de tourner ainsi autour du pot, après tout, comment pourrait-il entretenir une réelle conversation avec son père s'il ne lui confiait pas ce qu'il savait?

-C'est pas vraiment que ce soit pour moi un grand plaisir d'aider qui que ce soit en potion mais toi je veux t'aider parceque..il avala sa salive..parceque je crois que tu l'aurais fait pour moi si tu avais pu..

James, sur le coup de la surprise, fit tomber sa plume par terre, il la ramassa en gardant après ce petit incident, les yeux résolument fixés au sol.

-Tu es au courant de tout..

-Oui, Hermione nous l'a dit à moi et à Ron.

-Et..et alors?

-Et alors?Je crois que je suis en train de vivre la plupart des rêves des gens qui comme moi ont perdu leurs parents mais..c'est assez difficile d'être d'un seul coup confronté à cette réalité et savoir qu'elle n'est que temporel..dans tous les sens du terme..

-Tu n'es pas le seul à qui celà fait bizarre, cette histoire nous as tous beaucoup chamboulé, nous a fait prendre conscience de réalité que peu de gens conaissent à notre âge..mais il y a des points positifs..

Ses lèvres s'étirèrent en un large sourire.

-..tu es la preuve vivante qu'un jour ou l'autre Lily voudras bein de moi..

-Vous ne vous entendez pas?

-Comment dire..elle entretient avec les maraudeurs une relatiion plutôt tendue, enfin, de sa part,meme si je dois dire que ça va mieux ces derniers temps..enfin, surtout pour Lunard et Queudver..moi et Patmol nous...

-Tu sais ce que Pettigrw a fait?

-Oui, Hermione m'a out raconté.

-Et?

-Et si je le pouvais je le tuerai de mes propres mains, mais d'une part, ce n'est pas moi l'assassin..et toi non plus!Il lança un regard amusé à Harry qui avait approuvé l'idée du meurtre de Pettigrew, et d'autre part, j'aurais Lily et Remus sur le dos..

-Oui, j'avais cru remarquer que vous étiez plutôt..divisés..

-Oui c'est assez compliqué, mais je ne pex plus vraiment nous considerer comme "maraudeurs", je ne peux plus regarder Peter en face et je ne parle plus trop à Remus non plus, depuis qu'il sort avec Hermione.

Harry sourit :

-Ron non plus, mais c'est encore different..et que pensent Lupin et ma mère de tous ça?

-En fait ils ont toujours été très indulgents tous les deux, trop à mon avis, ils me font un peu penser à..

-Dumbledore, coupa Harry, sentant son amertume envers Dumbledore remonter en lui, Harry avait toujours pensé qu'il avait trop vite accordé sa confiance aux autres beaucoup trop vite, Rogue en particulier.

-Dumbledore a toujours fait ce qu'il croyait juste et jusqu'ici, je m'accorde à penser qu'il ne s'est pas trompé.

-Même pour Rogue.

-Servilus est le pire des crétins, mais il n'est pas dangeureux..

-C'était un mangemort!

-Ouai...tu sais, je crois que ttu me ressemble un peu..

-D'habitude, on s'accorde surtout àà dire que je suis ton portrait craché..

James sourit.

-C'est Sirius qui t'as dit ça?

Harry hocha la tete.

-Et Lupin, et Hagrid, Dumbledore aussi..

-Pour les autres, c'est sans doute plus flagrant..remarqua James, je pense juste que ton emportement envers Dumbledore..je ne sais pas ce qui c'est passé mais je m'emporte aussi facilement que toi.

Harry s'apprêta à répliquer mais se retint face au sourire moqueur de James et préféra détourner la conversation.

-Bon, je t'aide pour ce devoir alors?

JAmes tourna la tê^tê vers son parchemin quasimment vierge, il n'y pensait déjà plus..

*******

Hermione,

En tout premier lieu je tiens à te féliciter pour le parfait sortilège de désillusion que tu as effectué, je crois n'avoir encore vu personne utiliser un tel sortilège à cet effet.
JE veux également te remercier de m'avoir écrit, j'avoue que je m'ennuie un peu et que je n'ai d'habitude aucun autre correspondant que Harry.
Pour ce qui est de Queudver, je crois que ce que tu me demande est impossible, j'ignore la manière dont je réagirai en me retrouvant face à lui, même s'il n'est âgé que de seize ans.
Après tant d'années, j'ai revu James et Lily, et celà rend encore plus puissante ma haine envers Queudver, je pense que j'en viendrai à vouloir l'étrangler dès que je le verrai.
J'en ai parlé à Remus et nous avons tous les eux convenus d'y refechir, quand mes idées seront plus claires, je te réecrirai.

Salue Harry et Ron de ma part!

Sniffle.


Hermione venait d'achever la lecture de sa lettre. Le hibou qui l'apportait était arrivé dans la grande salle à l'heure habituelle du courrier, une fois de plus, le sortilège de désillusion avait trompé les mages chargés de verifier l'envoi du courrier. Elle avait quitté la grande salle en pretextant à Harry et Ron (qui fit mine de ne pas l'entendre) que la chouette devait s'être perdue et qu'elle allait la ramener à la volière.Remus s'était proposé de l'accompagner, elle voulait d'ailleurs lui parler, et la volière à l'heure matinale où les élèves de Poudlard était occupés à déguster leur petit déjeuner lui sembla une bonne idée. Hermione avoua à Remus que le hibou portait bien une lettre pour elle et lui avait fait promettre de ne pas poser de questions au sujet du destinataire où du sujet de la lettre.À son grand soulagement, Remus n'insista pas. Durant tout le temps où Hermione était plongffé dans la lecture de sa lettre, il resta debout les bras croisés, faisant mine de s'interesser aux hiboux qui voletaient au-dessus de sa tête. Hermione glissa la lettre dans sa poche et fit un grand sourire à l'adresse de Remus.

-Merci!

-Ben, de rien.On y va?

-Remus?

-Quoi?

-J'aimerais te poser une question ou plutôt..te demander une faveur..

-Tout ce que tu veux..

-C'est vraiment une grande faveur..

-Dit toujours!

-Je..j'aimerais vous accompagner toi et les autres, lors de la prochaine pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:24

Chapitre 15 : Petit problème de fourrure.

-Tu lui as vraiment dit oui?demanda sirius, s'adressant à Remus.

Remus avait réuni tous les maaudeurs dans la salle sur demande, qui pour l'occasion s'était changée en une salle au décor d'un gris neutre, la seule lumière existante provenant d'un vielle lampe suspendue au plafond, et pour point central, une petite table grossierment faite en un bois très foncé et quatre chaises de même matière.À sa grande surprise, tous étaient venus au rendez-vous, même Sirius, qui apparemment avait été convaincu par James.
L'atmosphère n'en demeurait pas moins tendue cependant, et rien ne s'arrangea quand Remus leur fit part de ce qu'Hermione lui avait demandé.

-Oui, je lui ai vraiment dit oui!

-Mais tu es fou!soutins Sirius.

-Enfin, imprudent..ajouta Peter, rien ne dit que la potion n'aura pas de problème cette fois-ci..

-J'y avais déjà pensé, mais elle a toujours fonctionné, jusqu'ici!

Remus par ses arguments, répétait ceux qui avaient permis à Hermione de le convaincre.

--Ecoutez, je n'ai pas fait ça sur un coup de tête, j'ai bien réflechi, et je veux qu'elle vienne.

-C'est très touchant tout ça, Lunard, mais si à chaque fois qu'on devait se confronter à un de tes petits problèmes de fourrure, j'avais amené ma petite amie du moment dans la cabane hurlante...

-On en aurait vi défiler!dit James en souriant.

Siris lui lança un regard noir.

-Je disai donc qure si à chaque fois qu'on devait se confronter à un de tes petits problèmes de fourrure, j'avais amené ma petite amie du moment dans la cabane hurlante, tu aurais été le premier à me dire que je faisait une erreur.

-C'est vrai! répliqua Remus, et si celà arrivait aujour'hui, je ne serait toujours pas d'accord!

-Mais pour Hermione, bien sûr, c'est different!s'emporta Sirius.

-Oui, c'est different, Hermione a une place aussi importante dans mon coeur que vous tous réunis.Vous ne comprenez pas? C'est sans doute par compassion que vous m'accompagniez à chaque pleine lune ces mois derniers, mais ce n'est plus par amitié.Nous sommes désunis, à quoi bon se voiler la face?Peter nous a déçu malgrès lui et moi je vous ai déçu déliberemment..les pleines lunes ne sont plus les mê^mes, ces derniers temps..la potion tue-loup me rend innofensif et me permet de vous reconnaître, c'est vrai, mais quand je nai pas à souffrir de ne plus être moi-même, je dois souffrir de nous voir tous differents..

Remus marqua une pause..il avait dit tout ce qu'il avait sur le coeur et s'en sentait mieux à présent.

-...Hermione est la seule personne que je peut aimer sinceremnt et reciproquement, et c'est pour ça que je la veux près de moi.

Les maraudeurs ne dirent rien pendant un long moment, étonnés par ce que venait dez dire Remus,, se lançant des regards du coin de l'oeil.
Enfin, Sirius dit

-Bon c'est d'accord!

Les autres maraudeurs pprouvèrent également ce choix.

*********

Hermione ne le savait pas, mais comprenait à présent. Assise sur une chaise très délabrée à l'équilibre précaire, elle observait l'évolution qui se faisait face à elle. Passé l'instant où enne n'avait pu s'empêcer de fermer les yeux, les dents serrées, quand Remus se se metamorphosa, les choses devinrent differentes.
Pour quiconque d'autres, l'observation d'Hermione ressemblerait plus à une visite au zoo, mais à travers ce loup, ce chien, ce cerf et ce rat, Hermione voyait une véritable démonstration d'amitié.On ne voyait quasimment plus les maraudeurs ensemble mais ils étaient là ce soir, tous les quatre, et Remus avait beau dire que leur groupe n'existait plus, ce qu'elle voyait lui disait l contraire. Ce qui avait été au centre de la perduration de leur amitié autrefois les réunissait encore azujourd'hui la lycanthropie de Remus.
Ce fait, bien que douloureux les avaient poussé à créer des liens d'amitiésplus puissants que tous les autres, les liens du secret.Et c'est par ce fait également qu'aujourd'hui, malgrès les confrontations, ils se retrouvaient ensemble à nouveau. Une amitié pareille, même elle n'en entretenait ps de telle avec Harry et Ron.Les quatre animaux progressaient silencieusement, se jetant souvent des regards, se faisant des gestes qu'£Hermione ne comprenait pas toujours mais devinait le plus souvent.Hermione était heureuse que Remus ait accepté sa proposition; Elle se sentait de cette manière un peu des leurs, elle avait l'impression que la vie de Remus lui devenait moins inconnue.
Elle les observa ainsi jusqu'au lever du jour.
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:33

Chapitre 16 : Souvenir d’un passé qui n’existe pas encore

-Alors, dit rogue, en tirant Harry hors de la pensine,alors..vous avez passé un bon moment, Potter?

Harry se sentait vraiment mal, ce qu’il venait de voir l’emplissai à la fois de colère et de deception, son père attaquant rogue, qui ne lui avait rien fait, tout ça pour s’amuser...

-N-non, dit-il finalement.

-Un homme très amusant, votre père, n’est-ce pas?

-J..Je n’ai pas...

-Vous ne raconterez à personne ce que vous avez vu!

-Non, non,bien sûr je ne...

-Sortez!Sortez, je ne veux plus jamais vous revoir dans ce bureau.

Le coeur remplit d’amertume et s’empressant de quitter le bureau de rogue, qui, il en était certain, ne lui donnerait plus jamais des cours d’occclumancie, Harry songea à ce qu’il venait de voir.Il savait exactement ce qu’avait éprouvé rogue au moment où James Potter l’avait ridiculisé et à en juger par ce qu’il venait de voir, son père était bel et bien le personnage arrogant que rogue lui avait toujours décrit.Il ne restait plus à harry que la satisfaction de savoir que sa mère, elle, avait défendu les interêts de Rogue..
Durant le lendemain de sa très courte entrevue avec Rogue, ce souvenir sembla ronger Harry de l’interieur.Tout se bousculait dans sa tête, on avait toujours parlé de son père de manière élogieuse, mais lui ne le pensait plus désormais, toutes les fois où il avait ressenti de la fierté lorsqu’on lui disait qu’il ressemblait à son père s’estompaient...

****

-ça va Harry?demanda Ginny à voix basse.

-Oui,oui ça va..

-tu n’a pas l’air d’avoir le moral, tu sais, je suis sûr que si tu parlais à Cho..

Harry leva les yeux au ciel, tout le monde semblait penser que son état de malaise provenait de sa énième dispute avec cho.

-Ce n’est pas à Cho que je veux parler.

-À qui alors?

-Je..je voudrai parler à Sirius, marmonna-t-il, mais je sais que c’est impossible.

-Au contraire dit la voix d’Hermione dans le dos de Harry, qui se retourna pour la voir, main dans la main avec Remus.

c’est là qu’Harry comprit que ce qu’il désirait n’avait rien d’innaccessible, au contraire, son père, les autres maraudeurs, sa mère et même Rogue, étaient là..et à l’âge même où ce fait s’était produit.

-Ginny..dit Harry en se tournant vers elle, ça ne te dérange pas de nous laisser cinq minutes?

Ginny fit signe que non, elle prit la pile de livres qu’elle avait dans la main et commença les ranger sur les étagères de la bibliothèque.Hermione et Remus s’assirent près de lui.

-Un instant, j’avoue que je vous ait completement oublié!conceda Harry.

Hermione ne releva pas sa remarque et demanda.

-Bon pourquoi tu voulais voir Sirus, Harry.

-En fait, c’est plutôt James, que j’aurais voulu voir..
`
-Pourquoi, qu’est-ce qui se passe?

Harruy jeta un coup d’oeil à Remus, pas vraiment certain de vouloir parler de son escapade dans les souvenirs de ogue devant Remus. Il se décida finalement et leur expliqua ce qu’il avait vu dans la pensine.
Remus baisa les yeux.

-J’imagine qu’après ça, tu ne dois pas être très fier de nous..

-Non!avoua Harry.

-d’un côté, quand on y reflechit, dit Hermione dans un soucis d’impartialité, c’est arrivé après leurs épreuves de BUSE, ça veut dire qu’ils ne l’ont pas encore vécu..

Harry voulut répliquer mais Remus parla en premier.

-En fait, ce n’est pas vraiment le cas, jamais les maraudeurs n’ont encore suspendu Severus par les pieds mais ça ne veux pas dire qu’il n’ait pas eut à subir d’autres humiliations de ce genre..on m’avait nommé prefet, pour que j’empêche James et sirius de faire ce genre de bêtises, mais comme tu as du le remarquer, j’en ai été completement incapable.

-tu n’a même pas essayé!

-J’avais cru le comprendre oui!Je crois que je n’ai pas vraiment d’excuses à te fournir..

-Ce n’est pas toi qui as été le pire! dit Harry, il faut que je vois James.

-Et qu’est-ce que tu vas lui dire?demanda Hermione avec sagesse, que ce n’est qu’un pauvre idiot prétencieux et arrogant? C’est ton père, quand même!

-Je ne sais pas ce que je vais lui dire, mais je veux lui parler..et à Sirius aussi.

-Laisse tomber Hermione, dit Remus alors qu’Hermione commençait à ouvrir la bouche, tu ferais pareil à sa place, non?

***

-Arrête de dire n’importe quoi, James!dit Lily la mine repprobatrice mais en affichant un sourire amusé.

-Quoi, qui te dis qu’ils changent les sujets des BUSE tous les ans, si ça se trouve, ils gardent les anciens pour les remettre quelques années plus tard.

-D’un côté mathématique, j’avoue que c’est probable, commenta Sirius qui semblait faire guise d’arbitre.Peter, à côté de lui, avait décidé de jouer les arbitres impartiaux et pas cent pour cent pour JAmes, ce qui signifiait en gros que sur ordre de James et de Lily, il n’avait rien le droit de dire.`
Les relations entre maraudeurs, et même avec Lily, avaient subises une transformation assez impressionante depuis la dernière pleine lune, Peter se réintegrai peu à peu au groupe, même si Sirius, le plus têtu de tous, ne lui parlait qu’en cas d’extrême obligation.Ils avaient également fini par accepté la relation qui semblait si peu probable entre Remus et Hermione..ceux-cis d’ailleurs arrivèrent vers le petit groupe à côté d’un Harry peut enclein à la plaisanterie.

-Salut vous trois!dit Lily avec un large sourire, ça ne va pas Harry?

-Si..enfin, non, pas vraiment, je peux vous parler quelques instants?

***

-que veux-tu que je te dise?répetais James, je suis désolé, mais Servilus le meritait, tu sais!

-La seule raison que tu as eu à donner à Lily c’est que son poblème; c’était le fait qu’il existait! dit Harry.

-C’est pas faux!remarqua sirius avant de se taire en croisant le regard d’Hermione.

-Ecoute Harry, quand tu croise, ce Malefoy, tu n’a pas l’irresistible envie d’eclater sa tête contre un mur?

Remus afficha une moue desapprobatrice.

-tu exagère, Cornedrue!

-À peine..

-Oui c’est vrai que je n’ait aucun élan de sympathie pour Malefoy quand je le croise dans les couloirs, mis je n’en fait pas une raison pour le suspendre par les pieds.

-Oui..bon, on a exagéré, enfin, on va exagerer en tout cas...,remarqua James.

-Tu sais Harry, intervint Lily, tu es en train de voir James, comme je le voyai avant de venir ici..son teint rosit legerement, mais dans le fond, si l’on t’a dit que tu pouvais être fier de ton père ce n’est pas pour rien!

James afficha un sourire empreint de fierté mais le dissimula vite sous un air faussement navré.

-Tu m’en veux., Harry?

-Un peu, oui! Mais après tout..il paraît que je te ressemble et je n’ai pas encore suspendu Malfoy au plafond, donc se doit être pour autre chose.

-si tu n’a pas de quoi être fier de moi maintenant, je m’arrangerai pour que ce le soit plus tard..

Et ce n’était pas des promesses en l’air...
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:46

Chapitre 17 : jalouse?

Les BUSE approchainet à grand pas, et la bibliothèque devint soudain un lieu privilégié pour les cinquième année. Et même les maraudeurs, malgrès la thèse soutenue par James selon laquelle il était inutile pour eux de réviser puisqu'ils repasseraient leurs BUSE quand ils rentreraient dans leur époque, s'y rendaient frequemment. Ainsi, un mois avant l'examen fatidique, James et Sirius, assis à la même table recouverte de livres divers, révisaient. sirius l'aurait déclaré lui-même, rien n'aurait pu le détourner de sa volonté d'affronter ce dur labeur.Rien..ou presque! Alors que Sirius s'acharnait à apprendre les différences entre un botruc et un herisson (qui étaient très nombreuses), Océane passa devant leur table d'u pas élégant, sans accoder un seul regard à Sirius. Ce dernier chucjhota lee plus fort qu'il put, bien que ces deux faits ne soient pas très compatibles, à l'adresse d'Océane :

-Eh, Océane!

Océane feint d'ignorer l'interpellation de Sirius ezt continua d'avancer entre les tables.

-Eh, Océane!

Sirius avait dit ces mots d'une voix plus forte qui lui vallut de nombreux <<chut!>> désapprobateurs.
Océane ne pit cette fois l'ignorer et se retourna en disant d'une voix très basse :

-Quoi?

Sirius lui fit signe de s'approcher, et à contrecoeur, Océane s'executa.

-Bon, qu'est-ce que tu veux, Mike?Je n'ai pas que ça à faire, dit Océane d'un ton sec, ses yeux évitant soigneusement Sirius.Son comportement eut sur lui un étrange effet jamas Océane n'avait été aussi froide et distante avec lui. Mais il ne s'attarda pas sur ce qu'il considerait comme un détail et déclara :

-Tu es ravissante ce matin!

-Tu m'en vois ravie, le joli coeur, mais ce n'est sans aucun doute pas pour te plaire et si tu ne faisais pas le même discours à toutes les filles qui te passent sous la main, ta remarque m'aurait peut-être, et je dis bien "peut-être", fait plaisir.

-Comment ça, je fais le même discour à toutes les filles qui me passent sous la main.?

-C'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas, cette jeune fille de Serdaigle, Padma Patil, a eut l'air d'apprecier ton numero de charme!

Sans rien ajouter de plus, elle s'en alla la t^te haute, l'air indifferent.
James examina Sirius comme s'il l'évaluait.

-Alors comme ça, tu as fait ton numero de charme à l'une des soeurs Patil?

-ET pourquoi pas?

-Nan, d'un côté tu as raison, n'empêche que si tu veux mon avis, Océane ne te le pardonnera pas de sitôt!

Siris ne dit rien, mais étrangement, sa mine déçue s'éclaira d'un léger sourire.

-Tu es d'accord avec moi, elle m'a fait une scène de jalousie?

-ça y ressemblait, en tot cas!

)Donc, si Océane est jalouse, ça sgnifie que je lui plais.

-J'aurais pu dire la même chose!

Cependant, le sourire de Sirius s'effaça subitement.

-Tu crois qu'elle est amoureuse de moi?

À ta placve, je cesserai de penser que toutes les filles sont à tes genoux, mais si c'était le cas, ce ne serit pas si terrible que ça, noon?

-Je ne sais pas..c'est juste que, je la trouve sympa et tout mais..ce n'est pas comme si j'étis reellement amoureux d'elle.

-À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler, récita James avec sagesse, mais dans le fond, je ne croit pas que...

-C'EST PAS BIENTÔT FINI CE BOUCAN?hurla la voix sévère et stricte de madame Pince qui se tenait debout, la mine furieuse, derrière les deux amis.ICI, C'EST UN LIEU DE SILENCE, ALORS SI VOUS NE VENEZ PAS POUR TRAVAILLER, ALLEZ VOUS EN!

***

)À ta place, Patmol, je ne m'en formaliserai pas!dit James d'un ton expert alors qu'ils quittaient la bibliothèque.

-Comment ça?

-Ben c'est une fille..

-J4avais remarqué, oui!

-Et une fille, poursuivit James comme si Sirius ne l'avait pas interrompu, quand elle sent qu'un garçon est attiré par elle mais qu'elle n'a envers lui qu'un sentiment modéré, elle le fait un peu macher, tu vois, comme les veuves noires..

-Jolie métaphore, Cornedrue, mais dois-je en conclure qu'Océane va me dévorer tout cru?

James leva les yeux au ciel.

-Ne me coupe pas, s'il te plaît! Ce que je veux dire par là, c'est qu'Océane a remarqué que tu t'étais interessé à elle...

-À vrai dire, c'est pas vraiment étonnant je...

-Cesse de m'interro:mpre, Patmol!Elle a donc remarqué quez tu t'étais interessé à elle et en a profité pour tester jusqu'où tu irais dans ta tentative de seduction..

-Sans vouloir te vexer, ça me fait penser à un cours de soin aux créatures magiques, ton truc!

-Mais arrête de me couper, à la fin!Océane a été déçue quand elle a vu que tu t'interessait à Padma, elle l'a prit comme une défaite.

-Interessant tout ça je dois dire, mais depuis quand est-tu un expert amimalier?

-Depuis que les maraudeurs existent et que tu te transforme en bestiole pleine de puces, mon cher! Mas là n'est pas la question,je me qualifierai plutôt de conaisseur en matière de gente féminine.

-Jusqu'ici, j'avais cru que c'était mon domaine.

-Oui, n'empêche que j'ai trouvé la solution à ton problème.

-Quelle solution? Qu'Océane joue les femelle predatrices?

-Non, juste qu'elle n'agit que par dépit.

-Peu importe..tu n'as toujours pas répondu à ma question!

-Laquelle?

-Depuis quand est-tu un connaisseir en matieur de gente féminione"?

-Depuis que j'ai trouvé mon objet d'étude!

-C'est à dire?

-Lily!

-Mais encore?

-Et bien, dans le cas qui te concerne, je pourrais courrir après toutes les filles de Poudlard qu'elle ne leverit pas le petit doigt, et pourtant il est de notoriété publique qu'elle m'adore!

Il fit un clein d'oeil à Sirius.

***

Dans la grande salle, reignait l'agitation habituemlle du petit déjeuner, mais Hermione y restait indifferente (à l'agitation et au petit déjeuner), plongée dans son livre d'arithmancie comme s'il s'agisait d'un roman fascinant.

-Hermione!fit la vois de Hary, sans soucis de la faire quitter sa lecture.

-Quoi?

-Tu as du courrier!

Hermione leva les yeux de son livre et vit en effet qu'un hibou gris de petite taille tendait vers elle la patte où était accrochée la lettre porur Hermione, l'air impatiente.Elle la retira et l'oiseai s'envola à tire d'aile. Hermone crut reconnaître l'écriture de son médiateur, voyant les regards insistants de Ron et de Harry, elle se contenta de dire :

-C'est rien, une lettre de mes parents, je la lirai plus tard!

Elle fit mine de se replonger dans son livre mais déplia en fait discretement la lettre derrière son ouvrage.

Chère Hermione,

Tout comme Sirius, j'ai évidemment eut part de tes lettres, je suis ravi que la relation entre les maraudeurs se soit ameliorée, cependant, et tu dois t'en douter, ce n'est pas pour ceà que je t'écris. Je ne devrais même pas t"écrire en fait, ar cette lettre est adressé à Remus, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux me résoudre à lui écrire, ou plutôt, à m'écrire à moi-même. dis-lui qu'il faut que je lui parle de toute urgence et que j'irai le retrouver à votre prochaine sortie à prés-au-lard.

R.J.Lupin.


Hermione se mordit la lèvre, la lettre ne révélait pas grand chose de ce que Lupin voulait à Remus, mais elle le devinait, il était au courant de tout...
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:14

Chapitre 18 : innatendu

"Eh Malcom, attend moi!

Peter, qui marchait le long du couloir menant à sa salle commune s'arrê^ta et tourna la tête vers l'arière pour voir qui l'interpellait. Babeth, les cheveux emmelés, le sac ouvert et la robe de travers courrait comme une furie en direction de Peter. Ce dernier hénstant, partagé entre l'envie d'ignorer Babeth et celle d'éclater de rire, quand enfin il décida de rebrousser chemin, il était trop tard : Babeth était arrivée à son niveau.

-Saalut! çz faisait longtemps qu'on s'était plus vu! dit elle tout sourire, en refermant son sac.

-Oh oui, au moins deux jours! remarqua Peter en levant les yeux au ciel ne pouvant cependant pas empêcher son visage de s'éclairer d'un sourire.

-C'est très long!fit Babeth d'un ton serieux, ça m'a manqué de plus beaucoup te parler! tu es bizarre, certes, mais je te trouve sympa..il faut dire qe depuis que tu traine avec le dragueur, l'intello et monsieur-t'as-vu-comme-je-joue-trop-bien-au-quiddich, je compe moins..

Elle avait dit celà d'un ton accusateur. Peter se rebiffa :

-Ne les appelle pas comme ça, il sont vraiment gentils et puis je te rappelle que j'ai commencé à compter beaucoup plus pour toi le joue où les jumeaux galleurs ont pris la clef des champs à cheval sur leurs balais!

-Si tu n'avais pas été là, je serai partie avec eux!

-Tu n'as pas de balai!

-C'est un détail, ça...

Babeth sourit.

-Bon, c'est pas tout ça mais je comptai me rendre à la bibliothque qui, pauvre de moi, se trouve trois étages plus bas, et ne te moque pas, si je vais à la bibliothèque, c'est juste pour faire semblant de travailer!

-Oui c'est ça..dit Peter en affichant un air sceptique.

-Exactement, alors je te laisse! À plus tard, Malcom!

Sur ces mots, elle s'en alla d'un pas trainant. Peter, lui, continua de marcher le long du couloir quand il reconnut une voix familière : celle de Remus.À nouveau, il eut le reflexe de se retourner mais personne ne se tenait derrière lui.C'est alors qu'il comprit que la voix povenait de la salle de classe devant laquelle Peter passait.

<<Il essaye encore de bien se faire voir par un prof!>>songea Peter. Mais à peine cette pensée traversa-t-elle son esprit qu'une seconde voix s'éleva : la voix d'Hermione, où l'o perçenvait une grande anxiété.

-J'ai fait le tour du problème, il n'y a que cette possibilité!

-Arrête de tourner en rond et calme toi, d'accord?dit Remus de son ton habituel posé et calme, enfin, rien ne dit que cette lettre t'a été envoyée pour..

-Bien sûr que si, c'est pour ça! Il n'y a pas d'autres solutions, il est au courant pour nous deux et maintenant..

-Maintenant?

-Je..je comprend qu'il sera sans doute en colèrte, évidemment, j'ai été son élève, tu comprend? Je ne représente rien pour lui, si maintenant je représente un gros problème, il te connaît, efin evidemment, puisqu'il a été toi, mais il ne l'acceptera quand même pas..0

Il y eut un instant de silence durant lequel personne ne pronnonça mot puis, d'un ton q se voulait toujours calme mais l'était beaucoup moins, Remus demanda :

-quand a lieu la prochaine sortie à prés-au lard?

-Dans quelques semaines, juste avant notre semaine d'xame..Remus, tu veux vraiment y aller?

-Ai-je le choix?

-Non, je sais!

-Nous ferionsmiex d'y aller avant qu'un professeur sache qu'on est venu monopoliser sa salle!

-Oh..oui, tu as raison, allons-y!

La porte s'ouvrit alors..sur Peter, visiblement gêné d'avoir été surpris en train de les surprendre dansleur conversation.Un instant, son visage devint un peu pâle et celui d'Hermione affichait un certain agacement, mais celà passa vite et Hermione demanda :

-Qu'as-tu entendu?

-Ben..pas grand chose..juste que remus devait rencontrer..ben Remus et qe vous pensiez que c'était pour..

-En gros tu as tout entendu!commenta Remus.Bon, ce n'est pas bien grave, si ça anvait été quelqun d'autre par contre..

-..ça arait été bien pire!finit Hermione, tout va bien? Tu n'es pas avec les autres?

-Non..j'étais avec Babeth et puis Sirius est allé parler à Océane et James a voulu l'accompagner.

-Ah..toujours Océane!constataHermione, quelle est sa nouvelle tactique pour s'excuser, cette fois?Il parraît qu'à sa dernière tentative, il s'est mis à genoux devant elle..

Remus et Peter échangerent u regars puis éclatèrent de rire. Finalement, reprenant son serieux, Peter dit :

-Il veut lui offrir un paquet de chocogrnouille.

À nouveau, il se mit à rire.

-Sirius est bien conscient que ça e marchera pas, c'est encore une des idées stupides de James, il fait ça pour lui faire plaisir!Au fait, Sirius te cherchait tut à l'heure!ajouta-til à l'adresse de Remus.

-Ah bon, pourquoi?

-Pour..désolé..pour que tu..hum..que tu lui écrive un poême, un poême d'excuse pour Océane, tu comprend!dit Peter d'une voix entremêlée d'éclats de rire.

-Moi?Ecrire un poême, il est malade?

En disant cette phrase, son regard s'était posé sur Hermione et son teint avait rosi, mais ni Hermione, ni Peter ne semblèrent le remarquer.

-Si tu veux mon avis, il est surtout desespéré, conclut Peter.

***

L'été pointait le bout de son nez et le chaud soleil de juin venait éclairer le ciel bleu.

-Une journée idéale pour une petite sortie à prés-au-lard!s'était exclamé Sirius, enthousiaste.

-Parle pour toi!remarqua Rems, je n'ai aucune envie d'y aller.

-ça ira, Lunazrd, t'en fais pas!assura James.

-Mas oui, après tout, il s'agit de toi, il te comprendra!ajouta Peter.

-Et si jamais ça va pas, on viendra à la rescousse! finit Sirius.

Remus afficha un léger sourure mais ne répondit pas.
Une foule d'élèves vêtue de robes noires avançait jusqu'au village de Prés-au-lard.

-Bon ben, je vous laisse!

-Bonne chance Lunard!

Remus ignorait où il devait "se" retrouver mais il découvrit vite la réponse à sa question quand il s'apperçut devant le magasin Zonko de farces et attrapes.Sans rien se dire, Remus adulte conduisit le plus jeune à l'arrière du magasin où personne ne se trouvait.
Remus s'observa à l'âge adulte pour la deuxième fois de sa vie et ne s'en sentit pas plus à l'aise que l'autre fois.Remus essayait de lui trouver un sentiment..de colère, sans doute, mais rien ne transparaissait sur le visage de son futur lui, desesperemment impassible. Enfin, il se décida à lui dresser la parole :

-Euh..vous..enfin..tu voulais me voir?

Le Rems plus âgé croisa les bras sur sa poitrine et acquiesca, ce qui fit confirmer à Remus ses plus folles hypothèses.

-Ce que j'ai à te dire est très important.

Remus baissa les yeunx, s'attendant aux pires reprimandes.

-Ne tire pas cette tête, je ne t'ai même pas encore dit de quoi je voulais te parler!

-Mais je crois le deviner!

-À voir ta tête, je n'en suis pas certain, c'est plutôt une bonne nopuvelle, pourtant!

Remus leva les yeux et remarqua avec etonnement que Lupin souriait.

-Une bonne nouvelle?

-Oui, à quoi t'attendais-tu?

-Je..à rien!

Le grand Remus observa celui qu'il fut à une époque avec attention mais n'insista pas.

-c'est assez idiot de ma part, j'aurais du demander à tous les maraudeurs de venir mais je ne me sentais pas près à un nouveau face à face..déjà q'avec toi...efin, peu importe, ce que j'ai à te dire c'est que...

-Il marqua une pause comme pour montrer l'importance de ce qu'il s'apprêtait à dire.

-...nous aons enfin trouvé le moyen de vous faire retourner dans votre époque!
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité




Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:51

Chapitre 19 : Adieux

Si il avait craint la tâche d'annoncer aux autres maraudeurs à Lily et à Hermione le retour prochain dans le passé, pour Remus, celle de l'annoncer à Severus s'annonçait bien pire encore..
Ce jour là, il vait laissé les autres dans la salle commune et avait
décidé de chercher Severus. Chacun avait jusqu'ici vécu l'épreuve à sa manière, Hermione ne faisait preuve d'aucun sentiment mais passait tout
le temps possble avec Remus, malgrs les révision qu'elle s'était promise de faire pour les BUSE, Lily et James ne quittaient eux aussi Harry que très rarement, Peter avait dit à Babeth qu'il allait déménager en France et Sirius n'avait rien dit à Océane.
Si l'on peut considerer celà comme une aubaine, ce fut ce à quoi eut droit Remus quand Severus, la mine hautaine, passa devant lui accompagné de Malefoy.

<<C'est le moment ou jamais!>>songea Remus qui interpella Severus.

-Anthony!

severus, à contrecoeur, posa son regard sur Remus.

-Quoi, qu'est-ce que tu me veux?

-Je...Ombrage m'a demandé de te dire quelquechose!

ce mensonge n'avait rien de fabuleux, mais Remus n'avait rien trouvé
d'autre.
Malefoy observa Remus de toute sa longueur et dit :

-Elle ne devait vraiment avoir que toi sous la main pour se rabaisser à
demander à l'amoureux des sang-de-bourbe, et quelle sang-de-bourbe,
cette Granger, d'aller parler à Anthony!

Le teint de Remus vira au rouge, cependant, il usa de tout le calme possible pour feindre d'ignorer la remarque de Malefoy au sujet d'Hermione et pour répliquer :

-Je ne me serai également pas rabaissé à venir te parler, Anthony, si
celà n'avait rien d'urgent

Severus observa un instant Remus, il était évident pour lui que ce qu'il avait de si important à lui dire avait avoir avec cette parcelle d'ombre dont Malefoy ignorait l'existence.

-Si c'est urgent..

Severus poussa un long soupire et dit à Malefoy.

-Je te rejoins plus tard à la salle commune, d'accord?

Malefoy aurait apparemment bien voulu savoir ce que Remus allait dire à
Severus mais préfera ne pas insister et tourna les talons.Severus suivit Remus qui le mena à l'écart.

-bon, qu'est-ce qui se passe, Lupin?J'e n'ai pas que ça à faire, tu t'en doute!

-Oui, evidemment que je m'en doute, écoute, ils ont trouvé le moyen de
nous faire revenir à notre époque.

Severus parut à la fois surpris et agacé.

-Quoi?Comment?

-Dumbledore y a travaillé un long moment, apparemment, ils détiennent
une salle du teps ou un truc du genre au département des mystères, cet
endroit et evidemment strictement interdit d'acès mais Dumbledore a réussi à y pénétrer..

-Il a fait tout ça rien qu'à cause de votre blague débile?ça ne devait
pourtant pas etre dans ses priorités...

-Non, mais j'ai cru deviner qu'il s'interesse à quelquechose d'autre qui se trouve également au département des mystères. Quoi qu'il en soit, il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait, mais il est parvenu à modifier ml'un des retourneurs de temps le plus puissant qui pouvait ramener le plus loin possible dans le temps qu'il a subtilisé là bas.

-D'accord..et..quand partons nous?

-Dans deux semaines..vendredi matin.

-On va quand meme passer nos BUSE ici alors?

-Oui..enfin quasimment toutes les matières.

-Et pourquoi ne partons nous pas plutot?

-Il aurait di qu'on était plus à deux semaines près et que c'était le jour idéal.

-Il n'a jamais vraiment été très clair, Dumbledore...

-bon, quoi qu'il en soit, le professeur Rogue..enfin..

-Oui, ça va, j'ai compris!

-Il nous attendra dans son bureau, il nous menera dans la maison de Sirius, dumbledore nous y attedra et nous..reprendrons nos vies"normales"

*******

Les semaines de BUSE furent des semaines chargées de révisions et d'anxiétés à des degrès differents et pour des raisons differentes.Les épreuves selon les cas, se déroulèrent plus ou moins bien et firent si vite passer le temps que le jeudi soir, le temps était aux adieux.
________________________________________________________________________
________________________________________________
Severus avait commencé à faire ses bagages. Après tout, il ne regrettait pas grad chose, son avenir s'averait ne pas être si mal et il allait
retrouver ses anciens amis, ou ses semblants d'amis.Alors pourquoi avait il le visage si pale et cette horrible boule dans la gorge?

-Alors, c'est décidé, tu t'en va?

Malefoy venait d'entrer dans la salle commune et observait Severus.

-Oui, je pense que c'est mieux, et puis, Ombrage pense que je m'en
sortirai mieux à Durmstrang.

Drago s'assit sur son lit à baldaquin.

-J'aimerai bien aller à Durmstrang moi aussi, j'ai toujorus détésté ce collège.-Poudlard n'est peut-etre pas une école fantastique mais tu y a des amis, non?

-À vrai dire..tu es le seul veritable ami que j'ai jamais eu.

Severus, qui pliait un de ses vetements interrmpit son geste et regarda sa vielle chemise comme si il lui trouvait un interê^t fascinant, il ne répondit pas à Malefoy...

________________________________________________________________________
________________________________________________

-Babeth!

-Pour une fois que ce n'est pas moi qui court après toi, Malcom!

Babeth fit un leger sourire.

-Je suis venu..commença Peter.

-..me dire aurevoir, c'est ça?

-ouais...

-Ben tire pas cette tete d'enterrement, c'est très beau, la France!

Peter esquissa un début de sourire.

-Je t'écrirai, promis!mentit Peter qui aurait aimé tenir sa promesse.

-dis pas n'importe quoi!u sais tout comme moi que tu ne le fera pas, je parie que tu n'aime pas écrire d toute manière..par contre, si tu veux me ramener par courrier quelques spécalités culinaires françaises, je dis pas non.

-Bon...j'ai au moins le droit de te dire que tu va me manquer?

-En fait, non, mais vu que je suis une fille inoubiable, ça n'a rien d'étonnant!

Elle donna une tappe sur l'épaule de Peter.

-Toi aussi tu va me manquer, tu es vraiment le garçon le plus bizarre que j'ai jamais rencontré mais comme je suis loin d'être normal..ce n'était pas trop dérangeant.Bon..je n('aime pas les longs aurevoirs alors..je te souhaite juste de faire bon voyage!

________________________________________________________________________________________________________________________

Le vendredi matin, valises pretes, James sortit de son dortoir et descendit les marches menant à la salle commune, il y trouva Lily,serrant Harry dans ses bras.

-Laisse le respirer, Lily!

Lily essuya une larme qui coulait le long de a joue.

-Désolée!

James s'assit et regarda Marry qui semblait partagé entre de nombreux sentiments qu'il ne distinguait pas tous, de la peine, de l'amertume..mais étrangement, un peu de joie.

-ça va, Harry?

-Oui..c'est juste que j'ai l'impression que je vais vous perdre une deuxième fois.

-ça n'a rient de consolant je sais, mais au moins tu auras la certitude ue tes parents sont fiers de toi..dit Lily.

-Enfin, du moment que tu abandonne completement l'idée de sortir avec cette Cho Chang..

-James!s'offusqua Lily.

-Non il a raison, commenta Harry, ça n'arrivera plus!

-Tu va nous manquer, Harry...

________________________________________________________________________________________________________________________

Sirius marchait d'un pas trainant vers le bureau de Rogue, se sentant un peu déconnecté de la réallité, . Il mit un certain temps avant de remarquer la silhouette d'Océane qui s'avançait vers lui. Arrivée à son niveau, elle dit une fois son souffle récupéré :

-Salut Mike!

-Ah..tu me parle maintenant?

-Oui..je tenais à m'excuser...

Sirius sentit soudain son coeur plus léger, il n'avai pas voulu partir avec la colère d'Océane sur la conscience.

-Non tu sais, c'est à moi de m'excuser.

-En partie, oui, et tu as tut fait pour tandis que moi..enfin, j'avoue être très têtue.

Après un instant de silence lle ajouta :

-J'ai appris que tu allais partir...

Elle regarda les babages de Sirius posés au sol.

-..Et apparemment c'est vrai alors je ne voulai pas que tu partes sans que je me soit excusé auprès de toi avant.

Ses joues s'empurprèrent légerement et d'un geste rapide, Océane fit à Sirius un baiser sur la joue.

-Aurevoir, Mike!

________________________________________________________________________________________________________________________

Remus avait assisté de loin à la scène, une fois de plus, il se trouvait en compagnie d'Hermione. Celle-ci ne bougeait pas, elle émit un léger sanglot qu'elle transforma en toux et dit d'une voix plus aigue qu'à l'ordinaire :

-Je crois que nous allons aussi devi-oir bientôt proceder aux adieux touchants, n'est-ce pas?

Remus avait les yeux baissé, préférant ne pas les poser sur Hermione.

-Oui..ça va bientôt être l'heure!

Hermione serra alors Remus dans ses bras sans que se dernier ne s'y attende vraiment, ne parvenant plus à retenir ses larmes, elles coulèrent le long de ses joues.

-Oh Remus..je ne veux pas..

Remus, toujours les yeux baissés, caressa doucement les cheveux d'Hermione.

-Moi non plus Hermione, moi non plus..

Hermione s'obstina à croiser le regard de Remus, ce qu'elle parviint finalement à faire, c'est dernier semblaient voilés.

-Tu vas me manquer!

-Toi aussi..

Il l'embrassa.

-JE t'aime..

James, Lily et Peter, suivis du plus loin possible par Anthony arrivaient dans leur direction.

-Tu dois y aller à présent, c'est l'heure..constata Hermione.

en effet Rogue, insensible à tous les sentiments qu'ils pouvaient ressentir ouvrit la porte de son bureau et pressa les six élèves d'y entrer.
Sans rien pouvoir ajouter d'autre et après un dernier regard à Hermione, Remus entra dans le bureauPersonne n'avait l'air veritablement enchanté de ce retour temporel mais tous s'éxecutèrent quand Rogue leur demanda d'utiliser le potoloin qui les meneraient au 12 square Grimmaurd.Là-bas, Dumbledore les attendait, Peter crut appercevoir le Sirius adulte mais ce dernier ne semblait pas vouloir assister à leur départ.

-Bonjour!dit Dumbledore sans se soucier des mines tirées par Lily, Severus et les maraudeurs, ce voyage s'achève ici, mais il y en aura d'autres..

Il retira de son coup une immense chaîne où un imposant pendentif en forme de sablier se te nait.Il passa la chaîe autour du coup des six élèves.

-Ce retourneur de temps à été modifié pour vous faire retourner exactement à l'époque où vous vous etes retrouvé parminous sauf qules
gens seront scette fois bien de votre époque.J'y ai également ajouté un système de portoloin pour qu'il vous amène à la voie 9 3/4.Ce retourneur de temps disparaitra dès que vous apparaîtrez sur le quai de la gare.Vous avez compris?

tous acquièscèrent.

-Bien, il reste encore un dernier déta..

dumbledore pointa sur eux sa baguette et tous retrouvèrent leur apparence d'origine.

-..mais ce n'est pas tout, je me vois dans l'obligation d'effacer de vos mémoires tout ce que vous avez connu depuis votre arrrivée dans le futur.

Le coeur de Remus se serra, il songea à Hermione, conscient que bientôt il ne le pourrait plus.

-Fermez les eux, vous ne les ouvrirez que sur le quai de la gare.

Dumbledore pointa sa baguette sur chacun des élèves, à chaque fois, un éclair vert en sortit.Il s'approcha ensuite du retourneur de temps et le tourna en arrière une fois

***
Severus se tourna vers Sirius et lui jeta un regard méprisant.

-La prochaine fois que tu voudras me lancer un sort, Black, apprend à viser avant! lui dit il avant de monter, pour de bon cette fois, dans le tran.

-Vous n'en avez pas assez de vous acharner tout le temps sur lui?
demanda une voix féminine derrière les quatre garçons. Les maraudeurs se retournèrent aussitôt pour appercevoir Lily qui leur lançait un regard méprisant depuis ses yeux verts emmeraudeJames passa avec rapidité une main dans ses cheveux.

-Lily, qu'est-ce que tu fais là? Tu n'es pas dans le train?

-Quelle importance ce que je fais là...s'emporta Lily, se calmmant un peu elle reprit, je viens juste de passer la barrière, Petunia a encore fait une crise de...oh et puis, qu'est-ce que ça peut te faire, Potter? J'ai passé la barrière, donc, et je t'ai vu toi et tes trois copains en tran de jeter un sort à Severus, mais qu'est-ce qu'il vous a fait à la fin?

James reprit la parole.

-ecoutes Lily, Servi...enfin, Severus, ill est..euh...enfin...

Lily leva les yeux au ciel.

-Laisse tomber, Potter! Et quel que soit le sort que vous ayez pratiqué, vous pouvez vous estimer heureux que ça n'ait pas fonctionné.

Sur ces mots, elle s'en alla. James ne la quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le train.

-J'adore cette flle! dit-il enfin, ce qui eut pour effet de faire éclater de rire les autres maraudeurs.

-Bon là, on ferait bien d'y aller! remarqu Peter, lorsque son fou-rire fut un peu calmé.

Les quatre amis entrèent dans le train et quelques instants plus tard, celui-ci quitta la guare.
Remus s'était abstenu de tout commentaire face à la remarque de Lily mais il pensait qu'elle avait raison : une chance que ça n'ait pas marché!

***

Hermione n'avait aucun appetit ce midi là dans la grande salle, elle ne cessait de regarder le collier que Remus lui avait offert. c4est alors qu'elle apperçut un détail qu'elle n'avait jamais vu auparavant, le pendentif possedait une ouverture, à l'interieur se trouvat un morceau de parchemin très petit où était écrit avec l'écriture serrée de Remus :

Il est parfois des coeurs
Qui ne peuvent s'unir
Des unions qui par malheur
Ne nous font que souffrir
Mais pour un instant de bonheur
J'ai accepté le pire.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Empty
MessageSujet: Re: Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?   Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si tu avais sû, qu'aurais tu fais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Vos Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser